Affiche The Umbrella Academy

Critiques de The Umbrella Academy

Série de et (2019)

Encore des histoires de super-héros... :-/

Je sais bien que dans ce genre cinématographique le sujet n'a pas beaucoup d'importance mais tout de même... Après les deux premiers épisodes, la cause de la mort du père et la fin du monde dans 8 jours sont des raisons bien fables pour continuer à regarder la suite. Surtout avec un rythme aussi lent. Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar should-anything
should-anything ·

Bel aspect, mauvaises situations

L’histoire est assez intéressante mais manque de suspens. Les situations sont souvent ridicules et manquent de réalisme. Les dialogues ne sont pas très bons. Tous les acteurs ne se valent pas, mais dans l’ensemble c’est une série qui plaira à ceux qui n’ont pas besoin d’être surpris et que ça ne dérange pas de voir des balles filer dans tous les sens sans jamais toucher personne. Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar drezen10
drezen10 ·

Très divertissant

Une série vraiment divertissante avec des acteurs tous très bons et des scènes tellement drôles par moment. Alors bien-sûr cette série est loin d’être parfaite, notamment à cause des nombreuses facilités scénaristiques frôlant parfois l’incohérence. Cependant quel plaisir de retrouver une petite série avec la touche « comics » à l’instar de Preacher ou encore The Boys. Je recommande. Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar benjipop71
benjipop71 ·

Allégorie de la pêche à la mouche selon Netflix

Peut être l’une des meilleures illustrations de la logique Netflix : Un bon casting, une histoire qui donne envie d’y croire, des petites références à tout va… En bref on met tous les curseurs au vert pour le public et on se donne les moyens de produire un bon trailer. Ok mais après ? (sans spoiler) Et bien après ça devient vite poussif, après une jolie mise en situation à la Wes... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Hagstrom
Hagstrom ·

The Umbrella Academy VS Titans

Comme le titre l'indique, c'est une critique des deux séries Netflix sorties récemment, que j'ai vu l'une après l'autre en commençant par Titans, et que je vais tenter de comparer sans spoiler qui que ce soit. À bien des égards ces deux séries sont très similaires : à notre époque, un groupe de super-héros·ines sont rassemblæs contre un ennemi commun : la fin du monde. Iels... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Flo___
Flo___ ·

Originale comme jamais !

Alors que ça pompe allègrement & quasiment plan par plan du Wes Anderson, jusque dans ses clichés (la chanson en français, le plan de la maison etc), alors que l'on dirait juste un spin off de Legion ou Dirk Gently (bon pour Legion Steve Blackman a bossé sur Fargo avec Noah Hawley donc bon ça passe), alors que le scénario est prévisible à des kilomètres (on voit venir la fin dès... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar s20b
s20b ·

Quelle déception

La première saison avait bien commencée car ça rappelait un mélange des meilleurs série qui déconstruisent les super héros. L'ajout de chansons insérés sauvagement surprend au début puis on s'y fait, on se met même à apprécier le finale et espérer une suite au plus vite. Et soudain, catastrophe : on a le droit à une seconde saison où on est rappelé à la dure réalité des production... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar 002
002 ·

Pourquoi vous êtes tous stupides ?

La saison 1 de the umbrella academy montrait déjà des facilités d'écritures : des personnages qui agissent sans réfléchir, selon les besoins et les facilités du scénario. De grosse inégalités de qualité existent entre les épisodes, certains nous embarquent dans l'histoire avec efficacité (merci Vanya) d'autres n'apportent rien. Nous restons donc avec un gout d'inachevé devant une saison 2 qui... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Enora Gourlaouen
Enora Gourlaouen ·

Une série SF attachante

Le thème des familles de super héros n'est pas toujours évident à aborder. Ici, il est brillament abordé car tous les personnages sont attachants, aussi bien les 1ers de la classe comme les losers relégués au fond de la classe. Tout ça pour dire que les 7 enfants adoptés de cette famille spéciale ont chacun un caractère bien affirmé et différent du voisin, avec aussi leur failles et... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Critique de The Umbrella Academy par HenriMesquidaJr

Les films de super-héros sont devenus à la mode à partir de 2000. Lorsque Bryan Singer a fait une digne adaptation de X-men . En 2002 est venu Spider-man, et ça ne c'est plus arrêté parfois pour le meilleur souvent pour le pire! Ici je remarque une énorme ressemblance avec la première trilogie X-men . Où des jeunes aux pouvoirs exceptionnels sont formés pour apprendre à les contrôler pour... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·