Affiche The Umbrella Academy

Critiques de The Umbrella Academy

Série de (2019)

Les défauts d'une série...

Cette série symbolise à elle toute seule les défauts de bons nombre d'autres séries à savoir cette manie de devoir faire absolument 10 épisodes pour pouvoir rentrer dans les créneaux d'une série culte. Par exemple, ici, les épisodes 1, 7 et 8 sont clairement artificiellement tirés en longueur afin de s'inscrire dans une saison à 10 épisodes. Du coup, la série perd en qualité et nous fait... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Une série assez plate au final.

Eh bien c'était plutôt... Surprenant. Pas parce que c'était drôle, barré et original... Mais justement parce que ça l'était bien moins que ce à quoi je m'attendais. Intriguée par la bande-annonce et ne connaissant rien aux comics originaux, je me suis lancée dans la série en m'attendant à une histoire de super-héros déjantée et décalée... Et... Pas tellement en fait. Si le premier épisode... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar MoonlightReads
MoonlightReads ·

Premier épisode compliqué...

J'ai regardé cette série en étant intrigué par le synopsis et par le fait qu'Helen Page joue dans ce genre de série. Pourtant, le premier épisode ne m'a pas donné envie de regarder la suite, en parlant avec d'autres personnes, j'ai pu apprendre qu'il était compliqué d'accrocher à cette série avant le troisième épisode. Pourtant, l'intrigue me paraît assez branlante et je ne sais pas si cette... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Prettilyflawed
Prettilyflawed ·

Lent et cliché

Une fois passé les deux premiers épisodes de mise en place, tout se traîne. Les épisodes sont au moins pour moitié constitués uniquement de remplissage. On voit arriver la fin à des kilomètres, et les membres de l'Umbrella Academy s'agitent en tout sens pour faire croire à de l'action là où il n'y a que du mouvement brownien. Si les frères et soeurs sont suffisamment développés pour qu'on les... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar lyves
lyves ·

Note : 4/5

"Cette première saison d'Umbrella Academy est donc vraiment très bonne. Parmi les défauts, on pourra noter une intrigue assez classique, un certain manque d'information sur certains points et la présence de quelques longueurs. Pour les points positifs, on notera une intrigue qui reste captivante, de bons questionnements, un univers et des personnages bien développés, une très bonne mise en... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Une non-équipe contre la fin du monde

Je n'ai jamais été autant agacé par le manque de communication entre les personnages que dans cette série. C'est une ficelle scénaristique intéressante... Le personnage A sait un truc et le personnage B une autre, et nous en spectateur on connait les deux et on est dans l'attente de la révélation mutuelle pour avancer dans l’intrigue... MAIS LÀ C'EST JUSTE TOUT LE TEMPS... Honnêtement si... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Leo Catonnet
Leo Catonnet ·

Plutôt une bonne surprise

Synopsis : Une famille (que des frères et soeurs adoptés qui sont tous né le 6 octobre 1989) se retrouve à la mort de leur père. Un de leur frère disparu depuis 17 ans reviens pour sauver sa famille et le monde de l'apocalypse. J'avoue j'ai vu la b.a je me suis dit encore une série de super héros ... qui doit sauver le monde blah blah blah ... et bien finalement je suis restée... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Critique de The Umbrella Academy par Octopus

Quelques longueurs parfois et le vif de l'action met du temps à arriver. On s'attache aux personnages (surtout numéro cinq, Klaus et Hazel & Agnes de mon côté) et le visuel est très bien fait. Pourtant, certains personnages sont absolument insupportables, Vanya et son regard toujours plein de malheur, et son air de chien battu, mon dieu, quel terrible jeu d'acteur. Son perso aurait gagné... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Octopus
Octopus ·

Distrayant, sans plus

Ellen Page, Netflix, un Comics original et décalé, c'était tentant. Une dizaine d'épisodes plus tard, force est de constater que la sauce ne prend pas et c'est dommage car il y avait du potentiel narratif et des moyens. C'est d'ailleurs globalement distrayant, bien réalisé, bande son sympa, des acteurs de qualité, mais on en reste au produit industriel trop standardisé. C'est... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar TheK
TheK ·

I heard a rumor...

L’apparition de The Umbrella Academy sur la page d’accueil de Netflix a eu un effet euphorisant sur ma personne. En effet, en tant qu’ex-fan du groupe My Chemical Romance (je vous épargne les détails de mon fanatisme adolescent sur Gerard Way), j’ai senti une grosse montée d’adrénaline et j’ai attendu avec impatience le 15 février pour m’y coller direct. Je ne sais pas si c’est parce... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar June Romero
June Romero ·