Sortez les parapluies, les bonnes et mauvaises idées vont pleuvoir

Avis sur The Umbrella Academy

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
Critique publiée par le

Critique après visualisation de la Saison 1
The Umbrella Academy est une nouvelle série de super-héros (oui encore une) et puisque la concurrence est rude, il est de ce fait obligatoire de savoir se démarquer, et avoir des arguments forçant le respect. Cette Saison 1 parvient-elle à ce résultat ?
Le mieux pour débuter, sera pour moi d'évoquer ces 7 "frères et sœurs" adopté par un homme plein d'ambition. Pourquoi ? Et bien parce qu'il se trouve qu'ils symbolisent en faite la qualité globale de toute cette série. Regardez donc : J'ai bien aimé Luther, Klaus et Ben, j'ai été saoulé par Numéro 5, Diego et Vanya et enfin j'ai été indifféré par Allison. C'est donc assez flagrant quand je fait ce constat que j'ai été happé par certains passages vraiment super prenant, comme par exemple l'épisode 4 racontant les mésaventures de Klaus tandis que j'ai eu du mal à accrocher a d'autres moments mettant en avant les personnages que je ne porte pas dans mon cœur. Résultat : J'ai pris autant de plaisir que je me suis ennuyé. Une sensation bizarre, qui m'a rendu compliquer la tâche quand il a fallu déterminer la note.
Les protagonistes entourant ces 7 héros sont d'une qualité que j'ai pour le coup apprécié. Que ce soit leur père, leur mère, Pogo ou encore Hazel, ils apportent tous de l’intérêt à l'intrigue, et j'ai envie de dire heureusement. Car le scénario est de mon point de vue assez fade, surtout du côté de Vanya et son ami. Même si j'ai réussi a suivre sans que lancer un épisode deviennent une épreuve, il y a eu des fois ou je m'ennuyais clairement. C'est pour cela que je dis heureusement lorsque des personnages secondaires redonne de l’intérêt, ou que l'histoire se concentre sur l'un des protagonistes que j'apprécie.
C'est ainsi que je me vois mal regarder la deuxième saison, car même si j'ai pu regarder les dix épisodes et parfois prendre du plaisir, l'ensemble est trop inégale et manque clairement d’intérêt par moment. Je vais m'arrêter là, disant que mon avis est tellement subjectif que je vous invite tout de même à aller vous faire votre propre avis. De mon côté, je regrette tout de même de n'avoir pas plus apprécie, car j'ai eu de l'affection pour cette série lors de ces moments qualitativement élevé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

RodVid - L'Esprit Critique a ajouté cette série à 1 liste The Umbrella Academy

Autres actions de RodVid - L'Esprit Critique The Umbrella Academy