Non...

Avis sur The Umbrella Academy

Avatar Laurine Shlaggle
Critique publiée par le

Encore un gros coup de pub de Netflix profitant de son casting, de la vague super-héros et d'une esthétique bien kitchouille qui en fera baver/bader plus d'un.e. Cette fois-ci on y allait à reculons et on avait raison.
Premier problème : un scénario creux (qui repose sur l'annonce d'un truc qui va se passer mais dont personne n'a l'air de prendre la mesure) et bien bancal, sans doute en raison d'une absence quasi-totale et vulgaire de maîtrise des principes et enjeux du voyage dans le temps.
Les personnes (soutenus par le casting d'Ellen Page) auraient peut-être pu sauver un peu le truc mais sont tous plus imbéciles et vides les uns que les autres. Cette joyeuse bande de teuteus a pourtant l'air d'avoir bénéficié d'une bonne voire très bonne éducation mais visiblement l'absence de référent paternel et les risques auxquels ils ont été confrontés petits les ont rendu complètement égocentriques et insensibles aux urgences vitales comme aux rapports avec les autres... La série essaie vaguement de nous faire rire de cette incapacité émotionnelle/intellectuelle des personnages en nous mettant (trop) régulièrement devant des situations d'interactions sociales absurdes dont la redondance fatigue nerveusement. On en vient presque, mais les personnages eux-mêmes aussi, à oublier qu'ils ont des pouvoirs qui pourraient les rendre un peu intéressants... Les rôles sont tellement mal écrits que certains acteurs semblent peiner à jouer correctement.
Côté effets spéciaux, on a de tout et de rien : une hétérogénéité qui, là encore, vient desservir cette série.
On notera tout de même de belles voire très belles scènes d'action et de bagarre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1043 fois
12 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Laurine Shlaggle The Umbrella Academy