X-men sauce parapluie

Avis sur The Umbrella Academy

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

The Umbrella Academy - Season #1 - US (2019)

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père...

Une bonne série, cependant non exempt de défauts qui peuvent rebuter.
En effet, l'histoire est bien déroulée, les effets spéciaux sont efficaces pour une série TV, l'ambiance est plaisante, cependant, les 4 premiers épisodes sont un peu "rigides" et toute l'histoire est prévisible pour qui a lu les X-Men.

The Umbrella Academy pompe allègrement du côté des super-mutants, et annule ainsi beaucoup de ses effets de "surprises". Les personnages sont stéréotypés, et les pouvoirs non expliqués.

Il n'empêche que passé la première moitié de la saison, la suite prend un peu plus en profondeur : les personnages sont plus installés et se présentent comme plus complexes et mieux joués. L'histoire est bien racontée et les twists, bien que TOUS prévus à l'avance, sont bien amenés.

Je n'ai cependant pas de connaissances concernant le comics, je ne peux donc pas évaluer de la qualité de l'adaptation en tant que telle.

Le rythme des épisodes est variable : les premiers font une heure et sont poussifs, les suivants autour de 45 et 50 min et sont bien plus digestes, et dynamiques.

Au final, The Umbrella Academy est une bonne série de Super Héros, qui plaira très fortement aux néophytes ou aux super fans, les autres trouveront ça sympathique. A suivre dans une saison 2 en 2020.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 78 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Glaucome Porte-pinces The Umbrella Academy