Avis sur

The Umbrella Academy par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

Saison 1 (6/10)
En théorie, je devrais adorer "The Umbrella Academy" que l'on pourrait qualifier de croisement entre "X-Men" pour l'aspect super-équipe dotée de pouvoirs et l'ambiance méchamment sale gosse de Matthew Vaughn. Malheureusement pour moi, il m'aura fallu attendre l'épisode 6 pour vraiment commencer à prendre mon pied devant les aventures de la famille Hargreeves!!

Et très franchement, si j'ai eu autant de mal à rentrer de plein pied dans la première partie de la saison : c'est grandement la faute aux personnages - à quelques exceptions près - qui n'ont jamais su m'intéresser, la faute à une caractérisation sans réelle originalité et des interprètes qui ont clairement eu du mal à emporter ma sympathie, sauf les deux tueurs temporels (Mary J. Blige et Cameron Britton) et surtout celui sans qui j'aurais peut-être même pas fini : The Boy/Numéro 5, un adulte dans le corps d'un adolescent qui se bat comme dans "Kingsman", ce personnage est culte et mérite limite sa propre série.

Et puis, l'intrigue a du mal à avancer dans ces cinq premiers épisodes, beaucoup d'expositions, des situations qui manque d'envergure et d'originalité, heureusement que la seconde partie est beaucoup plus pêchue et rythmée et qu'elle passe beaucoup mieux. Même les personnages que je n'aimais pas trop jusque là ont commencé à prendre de l'ampleur et de la nuance et j'ai commencé à croire aux drames qui les habitaient.

Bref, l'un dans l'autre, "The Umbrella Academy" propose beaucoup d'éléments sympathiques, juste que la saison aurait largement gagné à ne comporter que six ou sept épisodes pour masquer les problèmes d'écritures (intrigues, personnages) de la première moitié. Mais la fin est tellement bien foutue qu'elle m'a donné envie de découvrir la seconde saison!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
3 apprécient

Autres actions de DanielOceanAndCo The Umbrella Academy