Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Vampire Diaries

Critiques de The Vampire Diaries

Série de (2009)

L'anti-Twilight

Oui, la série a été créée à cause de (grâce à) la mode de Twilight. Oui, il y a des similitudes (l'héroïne humaine prise dans un triangle amoureux avec un vampire). Oui c'est une série pour ados. J'ai envie de dire, et alors? Pourquoi passer à côté d'une bonne série à cause de la merde qu'est Twilight? Pourquoi refuser de regarder une intrigue bien développée avec des rebondissements vraiment... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de The Vampire Diaries par Merry

J'avais abandonné la série après les quelques premiers épisodes qui ne m'avaient pas du tout plus... et puis on m'a conseillé de reprendre... et j'en suis ravie! Pour ceux qui comparent la série avec Twilight... je suis la preuve qu'on peut détester Twilight (et en connaissance de cause, j'ai lu le 1er bouquin pour me faire ma propre idée) et aimer The Vampire Diaries. On échappe pas aux... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Merry
Merry ·

Critique de The Vampire Diaries par Skyler-m

Lorsque je met une note à une série dont j'en ai seulement vu 1/3, je me renseigne tout de même si les critiques annonce une baisse/augmentation de la qualité. Quand je vois que certains notent la série seulement après avoir vu 3 épisodes et font un bête rapprochement avec Twilight, ça me désole. Sachez qu'à l'heure actuel Vampire Diaries en est à la saison 3 et que ma note et ma critique... Lire l'avis à propos de The Vampire Diaries

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Exploitation judicieuse du filon vampire

C'est à la mode les vampires. Tout ça grâce à Twilight you-hou. Alors quand j'ai entendu parlé de Vampire Diaries je me suis dit "ça jamais, ouh-là, jamais jamais non non non". Mais voilà, une période de vide d'occupation m'a donné envie d'essayer quelque chose de nouveau, et je me suis souvenue des mots d'une amie - fan de Grey's Anatomy, bref une valeur sûre - qui disaient à peu près "C'EST... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de The Vampire Diaries par Binjoo

Un début de saison assez... nul à mon avis. Une série pour ado basique, avec des histoires basiques. Et puis... A partir du 7ème épisode, on a autre chose. J'ai adoré la (courte) partie avec la transformation de Vicky, et sa mort. Et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. Par tomber sous le charme de Ian Somerhalder/Damon et de ses répliques cinglantes, et de sa cruauté. Les personnages... Lire l'avis à propos de The Vampire Diaries

Avatar Binjoo
Binjoo ·

Vampire & Cie. Faut arréter d'boycotter les lutins!

The Vampire Diaries: le méga connu et râbaché: Cette série se nourrit de tout ce qui se fait et a pu se faire. Un thème abordé maintes et maintes fois en outre. On le connaît par coeur, et Vampire Diaries ne nous permet pas d'avoir un aspect différent de ce "monde des vampires". La série se nourrit à la fois du meilleur comme du pire. A la fois sentimental et pathétique, (à la limite, si vous... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime du Vampire! MDR! J'ai bien rigolé devant le pathétique premier épisode. J'ai un peu rigolé devant le second..puis bizarrement ça a commencé à me plaire. Bon le personnage de Damon n'y est pas non... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de The Vampire Diaries par AliceRiddle

Encore une fois, on prolonge les séries bien trop longtemps... The Vampire Diaries est une petite série fantastique pour ados assez sympathique à suivre dans les premières saisons, puis, qui perd de son intérêt au fur et à mesure des épisodes. Le rythme est particulièrement lent, car l'histoire s'étale sur une saison et non sur un épisode, ce qui rend certains passages particulièrement... Lire l'avis à propos de The Vampire Diaries

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

"Elena's Diary" serait surement plus juste...

Qu'on soit bien clairs, Vampire Diaries n'est pas un chef-d'oeuvre. Avec un titre tel que celui là, on est dans le Bridget Jones, dans la romance, dans le teenage movie... euh série. Pas dans l'oeuvre avant-gardiste. Mais c'est une très bonne série de genre. Commençons par les travers du-dit genre: c'est lisse, les gens sont tous beaux, toujours bien habillés, y'a des tas de galas et de belles... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Loocie
Loocie ·

Vampirus Interromptus

Tous les bons ingrédients des vampires : la mort au soleil, les pieux, la soif de sang, la violence, la séduction, le sexe (contrairement à certains vampires luisants). Et tous les ingrédients d'une bonne série : des personnes fouillés suffisamment, des bons seconds-rôles, de bons acteurs, des retournements intéressants. Accrochez-vous au moins jusqu'à l'épisode 10, où l'on aura enfin passé les... Lire la critique de The Vampire Diaries

Avatar Ivar
Ivar ·