...

Avis sur The Vampire Diaries

Avatar Godspeed_Ya_SoB
Critique publiée par le

Bon alors, avant toute chose, je ne suis pas contre ce genre de thématique, c'est mon problème si je ne suis pas une gamine de 13 avec un appareil dentaire, pas de seins, de l'acné, que les garçons ignorent et qui attend désespérément, dans un accès de surplus d'imagination, un beau ténébreux qui viendrait me sauver de mon existence misérable. Désolé.

Mais quand même, les vampires, si y'a pas un minimum d'originalité les concernant (cf True Blood, Morse, Thirst...), que ce soit dans le scénario, la représentation, la taille des crocs, whatever, on s'en tamponne les haricots quoi.

Alors si en plus, on reprend les classiques du genre, le vampire tiraillé par son coté sombre et son reste d'humanité, avec un jeu d'acteur qui fait juste pitié et une donzelle qu'il aime de tout son coeur putréfié personnifiée par une jeune perfection typiquement US qui est mystérieusement attirée par le gentil bad boy de service et qui se révèle avoir une ascendance particulièrement intrigante, personnellement je ne vois pas une once d'intérêt dans cette série.

Si on ajoute à ça une intrigue mix Twilight/Smallville (c'est pas une bonne chose hein) dont on se contre-fout, des dialogues plats et insignifiants, des personnages secondaires juste inintéressants et un manque cruel d'idée qui se ressent dès la mi-saison, bah ça nous donne une des pires productions qui m'ait été donnée de voir.
J'ai quand même accordé un 2 pour le personnage de Damon qui possède, en tout objectivité, le minimum syndical de charisme, juste assez pour paraître moins insignifiant que ces comparses "maléfiques".
J'en reviens toujours pas d'être aller jusqu'à la fin de la première saison... ça va que je suis consciencieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1443 fois
20 apprécient · 18 n'apprécient pas

Autres actions de Godspeed_Ya_SoB The Vampire Diaries