Le True Blood du pauvre

Avis sur The Vampire Diaries

Avatar Djellal
Critique publiée par le

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime du Vampire! MDR!

J'ai bien rigolé devant le pathétique premier épisode. J'ai un peu rigolé devant le second..puis bizarrement ça a commencé à me plaire. Bon le personnage de Damon n'y est pas non plus étranger. Vampire sans peur mais surtout sans remord, il se débarrasse de quiconque entrave sa route, étant le complet opposé de son frère qui a du mal à accepter sa condition de vampire!

Stop! me direz-vous, c'est totalement pompé sur Buffy et sa relation entre Spike et Angel! Pas faux vous dirais-je, surtout que grâce à des bagues "magiques" les deux frères peuvent se déplacer la journée en toute tranquillité. Enfin ils sont pas les seuls, toute le monde dans la série porte une bague magique. Bref, revenons à Buffy!

Informations prises, The Vampire's Diaries a été écrit et publié bien avant Buffy et surtout bien avant Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil. On ne peut donc pas lui reprocher son manque d'originalité vu que les bouquins sont antérieurs à la série sus-dites.

Retour à la série : effectivement ce n'est pas l'originalité qui faut venir chercher mais plutôt tout simplement pour passer un bon moment. Les personnages bien loin d'être des caricatures sont attachants et assez bien exploités, les acteurs font du bon boulot, rien à leur reprocher. Bon tout est assez téléphoné, les intrigues s'enchaînent les unes après les autres sans jamais trop s'étaler, mais au final ce n'est pas si déplaisant.

La série du dimanche à regarder sans se prendre la tête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2732 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

Djellal a ajouté cette série à 3 listes The Vampire Diaries

Autres actions de Djellal The Vampire Diaries