The Vampire Diaries

Avatar Merry

J'avais abandonné la série après les quelques premiers épisodes qui ne m'avaient pas du tout plus... et puis on m'a conseillé de reprendre... et j'en suis ravie!

Pour ceux qui comparent la série avec Twilight... je suis la preuve qu'on peut détester Twilight (et en connaissance de cause, j'ai lu le 1er bouquin pour me faire ma propre idée) et aimer The Vampire Diaries.

On échappe pas aux clichés du genre (loup-garous, sorcières...) mais au delà de cette image... il y a tout simplement une histoire, une "mythologie" comme on dit qui est intéressante et qui avance à chaque épisode de manière satisfaisante contrairement à d'autres. On ne s'ennuie jamais.

L'héroïne n'est pas une nunuche qui attend qu'on la sauve et qui met trois plombes à se rendre compte que son copain est un vampire. Le vampire "gentil" devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure et n'est pas ennuyeux ou trop lisse. Le vampire "méchant" (enfin on découvre qu'il y a pire que lui) est certes rendu plus doux au contact de l'héroïne mais n'en demeure pas moins imprévisible et dangereux.

Je n'accrochais pas aux acteurs au début (à part Ian Somerhalder qui a fichtrement progressé depuis LOST!) mais ia qualité d'interprétation s'améliore au fil des épisodes et du développement des personnages.

24 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Merry The Vampire Diaries