Ils n'ont pas suivi le livre. Et c'est tant mieux !

Avis sur The Vampire Diaries

Avatar K_elly
Critique publiée par le (modifiée le )

Au risque de choquer les yeux innocents des fans de la saga littéraire, et malgré ma bibliophilie prononcée, je l'affirme haut et fort : LES LIVRES SONT NULS ET LA SÉRIE EST GÉNIALE !
Voilà, je l'ai dit ! LJ Smith s'est cassé la tête pour nous pondre une merde, une bouse, plus nul tu t'enlises ! Merci Julie Plec & Kevin Williamson, Merci de ne pas avoir suivi le chemin tout tracé et d'avoir réinventé l'histoire !

Petit Topo : Elena Gilbert, récemment orpheline rencontre Stefan Salvatore et son frère Damon, tous deux vampires. Et il va leur arriver tout plein plein d'aventures. Ouais, vu comme ça, ça fait très Twilight. Et pourtant ça n'a rien à voir. Bon ok, Stefan le gentil est un peu guimauve, il faut bien, mais au moins il n'est pas constipé comme ce cher Ed...Edwin...Edw... Oh je sais même plus comment s'appelle cet idiot. Je crois d'ailleurs que ce qui l'empêche de devenir complètement niais, c'est la présence de son frère, Damon, joué par l'excellent Ian Somerhalder, sarcastique et malin à souhait, un poil trop provocateur pour ces culs coincés de fondateurs de Mystic Falls. Enfin.

Le casting est super. Et si on va au delà du trio de tête (Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley) qui jouent vraiment vraiment bien, les autres acteurs ne sont pas en reste, et on se retrouve vite face à un petit groupe d'acteurs très talentueux : Candica Accola, Michael Trevino, Joseph Morgan, Daniel Gillies, Steven R. Mcqueen, etc...

L'histoire est géniale. Même si elle part un peu dans tous les sens, qu'elle est très dense et parfois répétitive, au bout de 3 saisons (je n'ai pas regardé la 4ème encore), le suspens ne s'essouffle pas, au contraire, elle connait des virages décisifs et inattendus qui ne peuvent être qu'appréciables.

C'est une véritable réussite.

UPDATE POST-SAISON 5 :

Je pensais qu'après avoir affirmé que la série était géniale, j'arriverai à changer toutefois d'avis et lui trouver un certain ennui. C'est vrai que les histoires de la petite Elena Gilbert ont tendance à être un poil redondante. Parce que quand c'est pas une quête, c'en est une autre. Cependant, je viens de terminer la saison 5 et je suis en larmes, comme ça arrive peu avec les séries télé. C'est vrai que je me suis un peu lassée à la saison 4, mais la série a sû retrouver son souffle et rebondir. Elle a sû trouver de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et continuer à émouvoir tragiquement. Même si j'ai eu un moment de doute, je crois pouvoir affirmer à présent que Vampire Diaries et moi, c'est loin d'être terminé. Et c'est tant mieux.

Autres actions de K_elly The Vampire Diaries