Affiche The Virtues

Critiques de The Virtues

Série de et (2019)

De l'art de faire beaucoup avec si peu

The Virtues ne serait surement jamais passé devant mes yeux si la mini-série de Channel 4 n'avait pas été présentée durant le festival Séries Mania de Lille. Après avoir visionné ses 4 épisodes, je n'ai qu'une question : Qu'est-ce qui m'a fait attendre si longtemps ? Car le charme est immédiat. C'est un charme triste et pudique dès les premières minutes, un charme... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Série Magistrale

Série déconseillée à celles et/ou ceux qui sont en dépression . Série UK Prodigieuse de 4 épisodes . Difficile de Pitcher sur une série de 4 Zodes . C'est l'histoire de Joe AKA Stephen Graham qui a reçu le prix du meilleur acteur ,et la série elle a reçu le Grand prix " Séries Mania" Graham est proprement hallucinant dans ce rôle de père à la dérive (Au tout début ) Il y a... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar Juanito
Juanito ·

La délicatesse violente

D'une manière douce, qui se laisse découvrir petit à petit, sur les secrets des personnages et leur passif, on en sait plus. Mais la violence de leur histoires nous accapare, leurs peines et leurs manières de s'en sortir nous inspire. Tout en retirant un voile, d'une manière douce et lente, sans surprise aucune, on reste toutefois horrifié devant la laideur de ce qu'est l'humain. Le... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar Samnissart
Samnissart ·

Critique de The Virtues par guiyom

Mini-série poignante mettant en scène un excellent Stephen Graham. Ou comment une enfance peut flinguer la suite d'une vie. The Virtues évoque de nombreux thème d'un "autre" Royaume-uni. Une fable sociale et familiale très réussie. Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar guiyom
guiyom ·

La vertu sans le vice

Ken LOACH ou Mike LEIGH retrouverait sans difficulté leurs petits dans The Virtues. Des qualités, des mérites, des vertus : autant de traductions littérales adaptées à ces moments d'émotion intense, de vies croisées, dépeintes avec retenue et pudeur. Des quidam, oui, mais dont on se souviendra longtemps après les avoir accompagnés dans leur intimité, leur bonté, leurs... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar Salapunk
Salapunk ·

Gueule de bois carabinée

Comme il n'y a que 4 épisodes, ce fut complété en un soir. Après avoir retrouvé mes esprits, c'est passablement déprimé que j'essaye de faire la part des choses à propos de cette série choc qui se laisse un peu aller au sordide pour faire chavirer les tripes ( et ça fonctionne, à n'en pas douter... vous me direz, au moins ça limite le combo coupable TV/grignotageDeCochonneries). Parce... Lire la critique de The Virtues

Avatar oso
oso ·

Une excellente série britannique

J’ai adoré cette série aussi bien dans la réalisation que le scénario ou les acteurs. Tout est bon. Le sujet est dur mais traité de façon à ce que ce ne soit pas larmoyant. Le personnage principal, paumé et alcoolique est attachant et très bien joué. Les flash back sont intéressants dans la narration même si au départ je ne comprenais pas ce que je voyais. La fin est inattendue,... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar Gwenahelle
Gwenahelle ·

Critique de The Virtues par ffred

Tout est parfaitement réussi. La mise en scène magistrale, le scénario, profond, juste, pudique, émouvant (mais pas très gai...), un suspens et une tension qui monte crescendo, des personnages tourmentés auxquels on s'attache immédiatement, même les images sont belles. Sans parler de l’interprétation, exceptionnelle. Stephan Graham est formidable mais le reste du casting n'a pas à rougir.... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar ffred
ffred ·

Critique de The Virtues par monsay

Cette minisérie anglaise en 4 épisodes d'une puissance émotionnelle rare s'attache aux laissés-pour-compte, ceux que la vie n'a pas ménagé dès leur plus jeune âge. C'est le cas du personnage central, admirablement interprété par Stephen Graham, entre force brute, vulnérabilité, tendresse, et un regard mélancolique inoubliable. Cet homme de 40 ans, qui retombe dans l'alcoolisme lors d'une... Lire l'avis à propos de The Virtues

Avatar monsay
monsay ·

Émotions irlandaises

Entre Angleterre et Irlande, entre nuit et jours, entre soleil et pluie battante, accompagnés par une musique entêtante, nous sommes avec Joseph qui poursuit son passé... Les acteurs sont vraiment très convaincants - en plus d’être très beaux- . Les émotions toujours présentes. Mouchoirs indispensables . Il y a un peu de Ken Loach dans cette série de qualité Lire la critique de The Virtues

Avatar moiselle
moiselle ·