Affiche The Walking Dead

Critiques de The Walking Dead

Série de (2010)

Le Darabont: la brute est le truand.

Du spoil sur le déroulement des saisons, mais pas sur "qui vit, qui meurt". Mon ressenti après les trois premières saisons est assez curieux. Le sentiment prédominant, c'est le côté inégal de la série, que ce soit d'une saison à l'autre, mais aussi d'un épisode à l'autre. Les moments de bravoure côtoient d'autres séquences qui tombent totalement à plat, soit par des choix scénaristiques... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Gothic
Gothic ·

[S1-S5] If you kill Daryl, there will be a riot !

Série phare de la chaîne AMC, je ne vais pas trop m'attarder sur sa présentation. En effet, non seulement c'est l'une des séries les plus populaires du moment mais a fortiori il y a à l'heure actuelle 654 critiques disponibles sur ce site donc bien assez d'avis pour vous donner envie de vous y mettre. Ou pas. Donc à quoi sert donc cette présente critique ? Pour être honnête, à pas... Lire l'avis à propos de The Walking Dead

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de The Walking Dead par Trem_r

Difficile d'exprimer à quel point j'ai été déçu par le dernier épisode de la première saison. Si j'avais eu à mettre une note pour les deux premiers, ça aurait été un bon gros 8 qui tâche tellement retrouver les personnes que j'ai aimé dans la bédé m'ont fait quelque chose dans le coeur, mais les libertés de scénario et surtout LA LENTEUR, bordel, je pense à des passages plus éloignés dans... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Trem_r
Trem_r ·

En chair et en os

Saison 1 Grand fan devant l'Eternel de l'oeuvre de Kirkman, j'ai suivi avec attention les critiques de cette adaptation avant de pouvoir juger par moi-même. Finalement, cette série n'est ni le chef-d'oeuvre escompté ni le foirage honteux qui est parfois mis en avant sur le Net. Son plus grand défaut, pour moi ? Son hétérogénéité. On commence avec un premier épisode proche de la perfection.... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Amrit
Amrit ·

Comme un rat mort ...

(Après 4 saisons complètes et 6 ou 7 épisodes de la saison 5) Après un pilot intéressant, pas transcendant mais néanmoins intéressant, j’ai décidé de poursuivre… Et j’ai finalement regardé L’INTÉGRALITÉ des épisodes ! C’était un peu mon « rendez-vous cinématographique neuneu hebdomadaire », c’est vrai qu’au bout d’un moment on commence à bien l’aimer Daryl et on se plaît à suivre ses... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·

Critique de The Walking Dead par zeugme

C'est là qu'on réalise qu'avoir un bon psychologue est au moins aussi important qu'un bon médecin ou une cargaison d'armes pour un groupe de survivants. Être au milieu de ces gens est encore plus déprimant que de se faire bouffer un bras, je crois. Ah oui, faut voir la série avec VLC pour faire du fast-forward, parce que les moments redondants sont aussi longs que les zombies ne sont rapides.... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar zeugme
zeugme ·

Un classique en gestation ?

Après des décennies de développement du sous-sous-genre zombie au cinéma, le format film a clairement montré ses limites : l'intérêt du zombie movie, et du survival post-apocalyptique de manière générale, c'est un développement sur le long terme : comment un groupe d'hommes peut-il survivre ? Quelles sont les menaces qui se posent à lui de l'extérieur, mais surtout de l'intérieur ? La situation... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar gallu
gallu ·

J'ai la tête qui pèle, les boyaux qui éclatent...

les yeux qui dégoulinent, c'est pas la forme mais je ne manquerais pour rien au monde.. rhhrrr (excusez moi, j'ai le nez qui vient de tomber sur le clavier) la série du moment. Enfin ! On parle de la condition de pauvres gens, plok (désolée mais j'ai un oeil qui coule sur la souris) qui ne peuvent plus sortir de chez eux sans... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Kalimera
Kalimera ·

À gore perdu.

Le carton médiatique absolu, la série qui met tout le monde en désaccord, à même de balancer autant de jouissance que de crispation. Malgré ses nombreuses tares, j'aime The Walking Dead, ce serait mentir de dire le contraire vu que j'ai illico commencé le Comics dès que je suis arrivé en bout de saison 5 pour comparer, et que ça m'a même motivé à recommencer la série, pour recomparer en... Lire l'avis à propos de The Walking Dead

Avatar drélium
drélium ·

Ups and Downs of the Walking Dead... [Critique de la série, saison après saison...]

Saison 1: Est-ce que "Walking Dead" est seulement une série-TV ? Pas si sûr que ça, tant le scénario de Darabont travaille les mêmes sujets, de la même manière, que ses films, et en particulier "The Mist", son plus récent (et meilleur...). A partir de la mythologie puissante créée par Romero,... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·