Affiche The Walking Dead

Critiques de The Walking Dead

Série de (2010)

Le Darabont: la brute est le truand.

Du spoil sur le déroulement des saisons, mais pas sur "qui vit, qui meurt". Mon ressenti après les trois premières saisons est assez curieux. Le sentiment prédominant, c'est le côté inégal de la série, que ce soit d'une saison à l'autre, mais aussi d'un épisode à l'autre. Les moments de bravoure côtoient d'autres séquences qui tombent totalement à plat, soit par des choix scénaristiques... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de The Walking Dead par Trem_r

Difficile d'exprimer à quel point j'ai été déçu par le dernier épisode de la première saison. Si j'avais eu à mettre une note pour les deux premiers, ça aurait été un bon gros 8 qui tâche tellement retrouver les personnes que j'ai aimé dans la bédé m'ont fait quelque chose dans le coeur, mais les libertés de scénario et surtout LA LENTEUR, bordel, je pense à des passages plus éloignés dans... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Trem_r
Trem_r ·

The Walking Dead, entre ennuie et spectacle.

The Walking Dead c'est tout ou rien. Parfois lente, trop lente mais qui fourni du spectacle et qui garde le spectateur scotché tout le long de la saison. Avec d'excellents acteurs et des personnages très bien traités dans l'ensemble, cette série est d'une efficacité incroyable et une des meilleures de ces dernières années. Avant d'être une série centrée sur les zombies... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

À gore perdu.

Le carton médiatique absolu, la série qui met tout le monde en désaccord, à même de balancer autant de jouissance que de crispation. Malgré ses nombreuses tares, j'aime The Walking Dead, ce serait mentir de dire le contraire vu que j'ai illico commencé le Comics dès que je suis arrivé en bout de saison 5 pour comparer, et que ça m'a même motivé à recommencer la série, pour recomparer en... Lire l'avis à propos de The Walking Dead

Avatar drélium
drélium ·

Fight the dead. Fear the living.

J'avoue être plutôt embarrassée par cette critique. Mon avis sur The Walking Dead a évolué plusieurs fois au fil des saisons, en bien comme en mal. Lorsque j'ai visionné les premiers épisodes, j'avais été complètement bouleversée. L'ambiance oppressante, insalubre et emplie de dangers m'avait véritablement marquée et me poursuivait même après le visionnage...... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

[S1-S5] If you kill Daryl, there will be a riot !

Série phare de la chaîne AMC, je ne vais pas trop m'attarder sur sa présentation. En effet, non seulement c'est l'une des séries les plus populaires du moment mais a fortiori il y a à l'heure actuelle 654 critiques disponibles sur ce site donc bien assez d'avis pour vous donner envie de vous y mettre. Ou pas. Donc à quoi sert donc cette présente critique ? Pour être honnête, à pas... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus gore

Les premiers épisodes quand les personnages étaient encore gentillets et découvraient à peine le monde zombifié sont assez loin dans ma mémoire mais le contexte était posé d'entrée de jeu et vite assimilé. Une fois les règles simples posées sur la table l'exploitation de l'univers de la série devient vite intéressante avec des idées de plus en plus tordues mais toujours cohérentes et dans la... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar archibal
archibal ·

Comme un rat mort ...

(Après 4 saisons complètes et 6 ou 7 épisodes de la saison 5) Après un pilot intéressant, pas transcendant mais néanmoins intéressant, j’ai décidé de poursuivre… Et j’ai finalement regardé L’INTÉGRALITÉ des épisodes ! C’était un peu mon « rendez-vous cinématographique neuneu hebdomadaire », c’est vrai qu’au bout d’un moment on commence à bien l’aimer Daryl et on se plaît à suivre ses... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·

Un classique en gestation ?

Après des décennies de développement du sous-sous-genre zombie au cinéma, le format film a clairement montré ses limites : l'intérêt du zombie movie, et du survival post-apocalyptique de manière générale, c'est un développement sur le long terme : comment un groupe d'hommes peut-il survivre ? Quelles sont les menaces qui se posent à lui de l'extérieur, mais surtout de l'intérieur ? La situation... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar gallu
gallu ·

En chair et en os

Saison 1 Grand fan devant l'Eternel de l'oeuvre de Kirkman, j'ai suivi avec attention les critiques de cette adaptation avant de pouvoir juger par moi-même. Finalement, cette série n'est ni le chef-d'oeuvre escompté ni le foirage honteux qui est parfois mis en avant sur le Net. Son plus grand défaut, pour moi ? Son hétérogénéité. On commence avec un premier épisode proche de la perfection.... Lire la critique de The Walking Dead

Avatar Amrit
Amrit ·