The Walking Dead
6.6
The Walking Dead

Série AMC (2010)

Voir la série

Entre la série et moi, ça avait assez mal commencé et ça s'est mal terminé

Entre la série et moi, ça avait assez mal commencé.
Je suis un lecteur du comic depuis le début de sa parution. Et, alors que je ne suis pas particulièrement fan du genre, que je n’ai pas d’affection pour les zombies et que je ne trouve pas le dessin très joli, je suis resté scotché et j’ai dévoré les nombreux tomes du comic. (je me suis arrêté au 16ème tome)
Imagine-toi que lorsque la série a été annoncée, j’étais fébrile, sur le qui-vive, impatient, excité. Les teasers étaient alléchants, le casting troublant. Bref, j’étais chaud bouillant.



Le début m’a fait frissonner.



Scène d’ouverture sans dialogue qui prenait son temps pour poser l’ambiance et le décor. Le syeux grand ouvert je vivais mon rêve éveillé, je vivais le chef d’œuvre.


Mince, comme j’ai été déçu par la suite… Trop lisse, pas assez mordante (et pour une série sur les zombies c’est un comble) trop d’écart dans le scénario avec la BD originale. Et puis la fin de la saison… Juste pourrie quoi. J’raconte rien parce que je ne suis pas un mec à spoil mais la fin de la saison est pourrie.



Saison 2



J’ai failli ne jamais la regarder.
Et puis j’ai rencontré un fan de la série. Il ne connaissait pas la BD mais il était accroc au show. Moi, je suis bon public alors je me suis laissé convaincre.
Je me suis laissé convaincre de lui prêter les BD.
Et je me suis laissé convaincre de regarder la 2ème saison.
Et, le choc n’a pas été direct mais petit à petit je me suis laissé entrainer. Certes, le script ne suis pas la trame de la BD mais l’atmosphère, plus posée, moins trépidante que dans la saison 1, est là. Les personnages gagnent épaisseurs.
ET puis la saison deux filent une ou deux baffes bien senties.
Je l’ai dévoré, cette deuxième saison.



Saison 3



J'enchaine directement ou presque sur la 3ème saison. Je suis devenu infecté moi aussi. Et là, où je croyais que la série resterait plus soft que la BD un épisode (le S03E03, je crois) m’assoit, m’uppercute.
Je n’ai pas finis cette 3ème saison pour le moment mais, déjà, je sais que cette série sera un monument. Une date dans l’histoire du genre zombie.
(A voir)



Edit : Quelques années plus tard



Alors qu'est diffusé la saison 8
L'engouement et les surprises ont disparus. Depuis la fin de la saison 6, je ne cherche plus à voir les épisodes et depuis j'ai complètement oublié le magnétisme qu'avait sur moi l'équipe de Rick
La faute à qui ?
La faute à la ficelle qui est usée jusqu'à la corde.
Les situations ne sont que redondances, les méchants s’enchaînent et les zombis de l'ennui finissent par me rattraper et me bouffer la cervelle. Je m'endors sur les épisodes... J'abandonne !
Encore une série qui n'a pas réussi à tirer sa révérence avant d'être rattrapée par le manque de renouvellement. Encore une série qui se terminera en queue de poisson faute d'audience.
Bye Walking Dead !

Gwangelinhael
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2014 : les séries que je regarde

Créée

le 10 févr. 2014

Critique lue 317 fois

2 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 317 fois

2

D'autres avis sur The Walking Dead

The Walking Dead
Vnr-Herzog
3

No brain, no pain

Le zombie est une créature déclinée à toutes les sauces et sur tous les supports. Pourtant la mythologie utilisée dévie finalement très peu des oeuvres fondatrices : des balles dans la tête, de...

le 2 févr. 2011

114 j'aime

39

The Walking Dead
Nushku
5

The Wasting Dead (saisons 1 & 2)

Le maître mot de la première saison de The Walking Dead est à n'en pas douter la déception... à hauteur de l'attente ! Le thème de la série, l'adaptation du comic, Darabont aux manettes, AMC derrière...

le 19 mars 2012

87 j'aime

30

The Walking Dead
Kalimera
8

J'ai la tête qui pèle, les boyaux qui éclatent...

les yeux qui dégoulinent, c'est pas la forme mais je ne manquerais pour rien au monde.. rhhrrr (excusez moi, j'ai le nez qui vient de tomber sur le clavier) la série du moment. Enfin ! On parle de la...

le 14 janv. 2012

71 j'aime

12

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3