Critique saison par saison d'après Pitivier2004 :)

Avis sur The Walking Dead

Avatar Pitivier2004
Critique publiée par le

Walking dead est une série que j'affectionne beaucoup même si certains épisodes sont en trop et peuvent parfois nous ennuyer.
Ne lisez pas cette critique si vous n'avez pas envie de vous spoiler...
Je vais donc attribuer une note à chaque saison et établir un classement à la fin de mes critiques.

Saison 1: Première saison, là où tout commence.
Certes les effets spéciaux de la 1ère saison ne sont pas encore au point mais cela reste une saison qui reste à l'esprit puisque c'est la découverte des personnages principaux: Rick, Shane, Daryl... et entre autre de l'environnement chaotique dans lequel se déroule la série.
Une saison certes courte de 6 épisodes mais intéressante car la tension et l'ambiance pesante se ressentent déjà.
Petit bémol en ce qui concerne la fin de la saison où le le passage dans le centre de recherche ainsi que le personnage du Dr Edwin Jenner n'apportent rien à la série.
7/10

Saison 2: Une saison un peu plus longue, un cran au dessus puisque de nombreux personnages vont faire leur apparitions: Hershell, Maggie, Beth....
Rick et sa bande vont s'éloigner d'Atlanta pour trouver refuge dans un nouvel endroit "plutôt sur" qui n'est rien d'autre que la mémorable grange.
Va alors avoir lieu une rivalité importante entre le héros et Shane ainsi qu'une ambiance autour d'une forêt lugubre qui ne va faire qu’aggraver leurs problèmes.
D'après moi le point noir de cette saison est la mort bien trop rapide des personnages de Shane et de Dale et l'épanouissement de personnages déjà agaçants de Lori et de Andrea.
7.5/10

Saison 3: Une nouvelle saison débarque avec une quantité de nouveaux personnages qui vont venir agrémenter la série, je parle évidemment de Mishonne et du 1er véritable "méchant", le gouverneur.
De plus il font la rencontre d'un nouveau lieu pour s'installer (après avoir détruit la grange), une prison habitée par des prisonnier qui vont périr trop tôt à mon jugement.
Même si à première vue ce nom est peu attirant cela reste tout de même un endroit plus sur et plus solide que la grange.
La mort de Lauri lors de son accouchement et de Andrea en fin de saison nous fais comprendre à quel point les producteurs se sont rendus compte que le personnages avait déjà tout dévoilés de leurs médiocres caractère.
Autre bémol est le comportement de Rick qui m'a déçu tout au long de la saison, en dévoilant des faces sombres et peu agréables du personnage.
Heureusement le personnage ne va que bien évoluer par la suite de l'aventure.
6.5/10

Saison 4: Saison 4 ou plutôt saison 3 version 2.0 est à mon goût la plus décevante.
L'intrigue est recyclé et l'importance portée à de nombreux figurants rendent la saison inintéressante.
Le retour raté du gouverneur ainsi que les dialogues aussi longs qu'inutiles entre les personnages sans prendre en compte la soit disant maladie qui pèse sur la prison ne suffiront pas à redresser l'attention des téléspectateurs.
Glenn, Maggie et Carl se révèlent être IRRITANT en adoptant un comportement stupides et minables.
Bref la saison 4 m'a fait du mal mais ne m'a pas achevé pour autant.
C'est un triste 5.5/10 que j'attribue à cette saison.

Saison 5: L'une de mes saisons préférées...
Certes un premier épisode un peu violent avec nos chers amis les cannibales mais cette affreuse situation à permis à Rick de se réveiller et de retrouver le Rick puissant et inflexible que l'on apprécie.
Carol marque son grand retour avec son sauvetage brutal du horrible terminal.
Quand à certains personnages qui commencent à prendre de l’ampleur comme Abraham et la découverte d'un certain révérend père nommé Gabriel...
Bref c'est une saison chargé de moments d'actions ainsi que de surprise et l'apparition d'Alexandrie, village peuplé par des gens à 1ère vue bien veillant font de cette série une BONNE série.
7.5/10

Saison 6: C'est là que commence l'ère "Negan" !
Son apparition de 10min à la fin du dernier épisode fait monter d'un échelon l’entièreté de la série.
Comme on pouvait déjà s'en douter la bande à Rick prend le pouvoir d'Alexendrie de manière pacifiste mais la découverte de Hilltop et donc par la suite des "Sauveurs" va marquer un pas important dans la série.
Et ce n'est que le début.
Aucun défaut visible: 8/10.

Saison 7: BON on découvre enfin un véritable méchant capable d’aplatir des personnages comme Glenn et Abraham qui sont malheureusement décédés lors du premier épisode.
Les héros se retrouvent au plus bas après un triomphe.
La tension et à son comble et c'est ce qui rend la saison intéressante.
On découvrent qu'ils n'étaient pas qu'une poignée mais en réalités plusieurs centaines.
Les zombies deviennent de moins en moins la préoccupation de ,os héros et c'est alors où ressort la fameuse morale: "Le pire danger pour l'humain dans cette situation n'est que lui même".
Des épisodes de très haut niveau accompagné de personnages qui disparaissent enfin tel que Spencer, et Sacha qui commençaient à m'agacer.
7.5/10

Saison 8 : La cerise sur le cerveau...
Si vous appréciez l'action vous serez content.
Cette saison sur fond de guerre entre les bandes rivales de Rick et Negan est très intéressante.
Il n'y a pas vraiment d'épisode sans intérêt.
Les leaders des 2 bandes sont à leurs comble, autant bien Rick que Negan qui dévoilent leurs faces sentimentales après la terrible Mort de Carl.
Tout un tas de stratégies sont mises en place pour tromper l'adversaire.
Une saison passionnante que j'aime tout particulièrement.
Quand à la fin de la saison ou la surprise et le coup de génie d’Eugène et puis la rixe entre Rick et Negan tant attendue.
8/10

La suite de ma critique sera dévoilée en tant voulu...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
1 apprécie

Autres actions de Pitivier2004 The Walking Dead