Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

The Witcher, saison 01 (Lauren Schmidt, U.S.A, 2019)

Commençons par avouer tout de suite que je ne suis connaisseur ni de l’univers littéraire créé par Andrzej Sapkowski, ni celui des trois jeux vidéo adaptés de ses écris. C’est donc en méconnaissance totale de ce qu’est ‘’The Witcher’’ que je me suis attelé à la série événement (c’est comme ça qui disent) de Netflix. Et la première constatation est la suivante : ‘’Putain c’est bien !’’. Tout... Lire la critique de The Witcher

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Point de vue d'une non initiée.

Je l'annonce direct, j'ai vu la série sans rien connaître à l'univers. Et je m'en foutais pas mal, ça avait l'air sympa sur la papier. Et effectivement, ça l'était.J'ai trouvé l'univers intéressant et plutôt riche, et à part Yennefer que je n'ai jamais pu encadrer, j'ai accroché avec tous les personnages. Ils ont tous un certain charisme, et j'ai l'impression que globalement, on a... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar chrysalis
chrysalis ·

Ceci n'est pas une critique de Game Of Thrones Saison 1

Suite au succès de Game Of Thrones, de nombreuses chaines et/où plateforme de Streaming essaient de trouver la formule magique pour attirer de plus en plus de spectateurs en proie à du divertissement épique en matière d'heroic fantasy. Le partenariat HBO et BBC tente l'option 'His Dark Material' l'adaptation de l'oeuvre littéraire de ' Philip Pullman' dont on trouve une... Lire la critique de The Witcher

Avatar pop_cult_junkies
pop_cult_junkies ·

Dommage !

Sans avoir joué aux jeux ni lus les bouquins, ce qui était mon cas, j'ai halluciné de l'incompétence incroyable (ou du foutage de gueule monumental) des scénaristes : on ne comprend strictement rien à l'agencement des événements pendant un long moment (j'aurais pu ne pas craquer et ne pas aller voir sur internet pour comprendre qu'il y avait trois time-line, ça se comprend finalement mais au... Lire la critique de The Witcher

Avatar Tonyglandil
Tonyglandil ·

Simplement inintéressant

C'est triste, mais j'ai trouvé cette série simplement inexistante, inutile, ennuyeuse, oubliable, j'aurais préféré la détester. Qu'une série si attendu ne soit même pas au choix démentielle ou bien totalement nulle voir nanardesque, c'est limite dommage, au moins, Star Wars IX (que je n'ai pas vu) semble avoir l'audace d'être une sombre daube. Insipide c'est le mot,... Lire la critique de The Witcher

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Vite changer les réalisateurs

Pour résumer, sur l'échelle Game of Thrones.., GOT 10, The Witcher 3...alors que vu les moyens qui sont là, le casting plutôt bien vu, on devrait avoir une bonne série de Fantasy qui devrait au moins atteindre 6..Ça se regarde..faut pas abuser..mais c'est filmer et cadrer avec les pieds, le montage est tout naze, l'image plutôt moche, et alors surtout..la musique qui est mauvaise voit très... Lire la critique de The Witcher

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Chaotique mais du potentiel.

Beaucoup d'épisodes de remplissage, des effets spéciaux brouillons et une chronologie qui manque d'être incompréhensible mais de jolis environnements et décors, des acteurs au top et sexy, une ambiance soignée et des costumes dignes de la franchise. Sans être une excellente ni une mauvaise série, the Witcher contentera la plupart et en fera grincer des dents plus d'un(e).... Lire la critique de The Witcher

Avatar Kaxeldin
Kaxeldin ·

Une saison bien trop introductive

ATTENTION, JE SPOIL TOUTE LA SERIE Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis un novice total de l'univers : je n'ai lu à aucun livre, et je ne connais des jeux que les quelques vidéos que j'ai pu voir sur le net. Que vaut cette première saison donc ? Je dirais que c'était moyen. Un mot sur le casting, déjà. Commençons par le principal intéressé, c'est à dire... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Spider-Dam
Spider-Dam ·

Not my Yenn

Les deux premiers épisodes j'y ai cru. La série ressemblait à un GoT bien filmé, avec de la lumière et semblait tendre du côté des meilleurs (Neil Gaiman, Ursula Le Guin, j'ai même fantasmé quelque chose comme Mushishi). J'ai cru un instant voir en Geralt un Ged guerrier arpentant Nilfgaard pour apporter la nuance dans un monde manichéen. Mais au final, la série part complètement en vrille et... Lire la critique de The Witcher

Avatar ArnaudDubuc
ArnaudDubuc ·

Toss a coin to your witch.. Ta gueule!

The Witcher Saison 1: Je crois que j'ai de la chance de ne pas avoir lu les livre ou bien très peu joué au jeu-vidéo, car oui je crois que comme certains "fan", je me serais surement arraché les cheveux devant cet série, finalement j'ai passé un bon moment malgré des défauts qui m'ont surpris. Ce qui m'a le... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Falkinth
Falkinth ·