Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Quel intérêt ?

J'aime beaucoup the Witcher en jeux vidéo, ça m'a même fait commencer à lire les bouquins alors que clairement je ne lis pas ce genre de livres d'habitude. Donc forcément lorsque Netflix lance un projet de série je me doute que ça va être nul, mais je suis curieux... Et pour être nul ça l'est, mais j'ai quand même été happé... Je veux dire que j'ai enchaîné les épisodes alors que d'habitude... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Moizi
Moizi ·

Beaucoup de moments gênants, très peu de passages réussis, et entre les deux on s'emmerde

Après quelques mois en soins intensifs, je suis enfin remis de cette vaste farce qu'est The Witcher selon Netflix. La version délivrée par Laurent Schmidt heurte en tout point ma sensibilité de fan de la saga littéraire et avec une réflexion supplémentaire, je trouve justifié de baisser encore ma note jusqu'à 1 pour ce nanard d'un amateurisme inadmissible en 2019 pour un si grand studio.... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Tartepaigne
Tartepaigne ·

Triss has been turn into a monster :(

Parlons de The Witcher ! Après m'avoir lancé dans l'aventure de la lecture (audio :P), j'étais impatient de pouvoir voir cette série (avec du retard loul) tant j'avais adoré le premier livre (les autres aussi ! ). Ce qui est sympa lorsqu'on connaît la base d'une série est de pouvoir faire des points de comparaisons, non pas pour dire ceci est mieux sur ça,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Toss a coin, but still, it's too much

C'était le gros événement de la saison sur Netflix. De l'Heroic fantasy, surfant sur la vague GOT, et profitant du succès des livres et des jeux vidéos, ça pouvait le faire. Parce que l'Heroic fantasy ne passe plus pour quelque chose de has been en carton pâte avec des mecs en slip et des grosses épées. Et les jeux vidéos devenant partie intégrante de la culture pop, on peut espérer autre... Lire la critique de The Witcher

Avatar Krimssone
Krimssone ·

"Son doux parfum de lilas et groseilles à maquereau.." [No spoil & Spoil]

[DISCLAIMER : Critique divisée entre une partie sans spoil et une partie avec spoil] PARTIE SANS SPOIL Ce que l'on retient dès les premiers instants c'est la solide performance que nous offre Henry Cavill qui arrive sans soucis à s'approprier les traits de notre sorceleur préféré. La série démarre sur le quotidien de Geralt : un violent combat... Lire la critique de The Witcher

Avatar Gabriel_
Gabriel_ ·

Un gros potentiel a faire explosé

Aujourd'hui j'avais envie de parlé de fantasy , les oeuvre de fantasy sont très nombreuse on en retrouve dans tout les médias : film , livre ,jeu vidéo , bande dessiné, ..., mais aujourd'hui on parle d'une oeuvre de fantasy européenne (la serie est américaine elle) et oui car the Witcher est un roman qui a était écris par un Polonais (me demandé pas son nom il est polonais donc j'ai eu du mal... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Shadow234
Shadow234 ·

C'est pas Game of Throne, c'est lui même

De base je suis un grand fan des jeux The Witcher que j'ai connus sur PC a l'époque de la sortie. Bien entendu j'ai poursuivi l'univers avec les livres qui sont antérieurs au jeu et je suis devenue encore plus fan. Alors forcément quand on adapte un de mes univers de fantaisie préférée, je naviguais entre euphories d'une adaptation et angoisse d'une série bas de gamme. Et qu'en est-il... Lire la critique de The Witcher

Avatar Frédéric Mellini
Frédéric Mellini ·

Moins bon que je l'espérais mais meilleur que je ne l'aurais cru

Il y a tout juste 2 ans je me suis lancé dans la très célèbre trilogie de jeu vidéo Polonais The Witcher. Cependant, il y a une chose que j’ignorais en me lançant dans l’aventure Witcher, c’est que les jeux n’adaptent pas les romans, ils n’en sont qu’une suite inspirée. Ainsi, même en commençant par le premier jeu il m’a été bien difficile de comprendre l’univers, les... Lire la critique de The Witcher

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Un téléfilm avec Henri Cavill

Pour être honnête j'ai pas la force de faire le listing des trucs claqués et de décortiquer point par point tout ce qui est foireux, et pourquoi en terme de narration, de cohérence, d'ambiance et de cinéma tout cours c'est raté, à peine digne d'un téléfilm M6 diffusé à 13h30 quand les gamins sont à l'école. Je vais vous le dire... sortir "ça" à notre époque est... Lire la critique de The Witcher

Avatar Payn
Payn ·

The witch a pris cher

The Witcher la série, c'est un peu une tarte aux fraise d'hiver. Ça n'a pas vraiment de goût mais bon, quand on aime la tarte aux fraises, on va la manger quand même. Une adaptation doit, à mon sens, rajouter quelque chose au média de départ. Ici ce sont les nouvelles et les jeux. Malheureusement ici, la série perd ce qui fait la force de ses sources (attention je vais vous faire une... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Armie
Armie ·