Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Un récit tarantinesque

Après une première adaptation en série (polonaise et méconnue) en 2001 puis le succès retentissant des jeux vidéos, la saga littéraire "Le Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski se voit offrir en 2019 une nouvelle jeunesse grâce à Netflix qui met la main à la poche pour proposer une première saison narrant les exploits du mutant aux cheveux blancs. Selon plusieurs avis, la série serait très fidèle... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

El famoso quota

Par ou commencer. Déjà, je vais dire d'ou je parle. J'ai découvert la saga avec le 1er volet des trois jeux, immédiatement adoré, fais les trois opus et toutes leurs extensions avec énormément de plaisir, et lu l'intégralité des livre de sapkowski. Je suis tout à fais conscient que chaque support ( jeu, livre, série, film ), réadapte l'oeuvre, que l'adaptation ne peut pas être... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar flok
flok ·

Back to the 90's : the Witcher, un retour vers le pire de la fantasy télévisuelle des années 90

Amateur irrégulier de fantasy, particulièrement en matière cinématographique, télévisuelle et vidéoludique, je ne connaissais cependant que vaguement la licence The Witcher, pour avoir entendu des proches me louer la qualité de ses jeux vidéos. C'est ainsi sans attentes particulières mais avec un relatif enthousiasme que je décidais de découvrir cette série Netflix promettant, parait-il,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar GuizZzZ
GuizZzZ ·

Le Tabouret de Bois

Amateur de l'univers du Witcher, ayant lu le premier livre et joué aux trois jeux, j'ai été, comme beaucoup, enthousiasmé d'apprendre que Netflix préparait une série ayant la prétention d'aller rivaliser avec le mastodonte Game of Thrones sur son terrain : la fantasy adulte à grand spectacle. En témoignent la tête d'affiche, Henry Cavill, et le budget moyen par épisode, qui,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Bastral
Bastral ·

Toss a stone to your Witcher

Game of Thrones ayant tiré sa révérence, les plate formes se ruent pour combler la place vacante. Disney attaque avec The Mandalorian, Amazon garde encore Le Seigneur des Anneaux sous le coude et face à la concurrence grandissante, Netflix veut taper fort avec son adaptation de The Witcher. Et manque (un peu). Soyons clairs: à l’heure de sa première saison,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar bulchick
bulchick ·

It’s a joke !

Ce sera peut-être l’unique fois de ma vie que j’écrirai un commentaire sur ce site, mais après avoir vu cette série et vu, lu autant de commentaires élogieux... Qu’on aime le genre fantastique ou pas, que l’on aime les jeux vidéo ou pas, les jeux the Witcher et les livres de Sapkowski sont le résultat du travail de véritables professionnels qui ont su brillamment concilier le fond et la... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Picco94
Picco94 ·

Ils ont tout donné à Cavill

Vite fait... parce que j'pense pas que cette saison 1 vaille la peine de passer 3 jours à écrire une critique... On a l'impression que le cachet de Cavill a pompé tout le budget. Le casting est mal fait, c'est à dire que les choix d'acteurs et d'actrices ne respectent pas la description des personnages (et donc leur ethnie, et donc l'univers). Ça, encore, quand on... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar kevsler
kevsler ·

"Hum"

A Noël 2019, Netflix a été généreux offrant à ses spectateurs une série depuis longtemps attendue : The Witcher. La plateforme a teasé tout au long de l'année l'avancement de la production de la série et, si à peu près tous les choix effectués ont été questionnés par les internautes (pour pas dire carrément lynchés dans la plupart des cas), Netflix a tenu bon la... Lire la critique de The Witcher

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Mate Démon

Une série esthétiquement soignée dans un univers de dark fantasy classique de bonne facture qui péche hélas au niveau du scénario, éparpillé façon puzzle. Le contexte politique et les enjeux ne sont pas suffisamment explicités pour qu'on apprécie pleinement tous les tenants et les aboutissants de l'aventure, et les sous intrigues osef n'arrangent pas les choses. Romances improbables et... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar archibal
archibal ·

Geralt le lémurien

Ce projet d'adaptation était assez prometteur, tout comme les teasers. En effet, l'univers riche et original de la saga fournit assez de matière pour en faire une série digne de ce nom, mais... Le 1er défaut majeur, comme bien souvent chez Netflix, est que la série est très inégale et que l'on voit vite que tout le budget est passé dans les scènes les plus attendues au détriment du... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Kilica
Kilica ·