Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Bon allez je mets l'épisode suivant, on sait jamais...

Après le visionnage des 5 premiers épisodes, j'ai survolé les 3 derniers de cette première saison pour éviter de m’abîmer définitivement les dents à force de les grincer. Il faut savoir que cette série est adaptée (mais pas toujours fidèle) des romans à succès de Andrzej Sapkowski. Les 2 premiers livres (sur les 7 +1), étaient déjà difficile à suivre car l'ont saute d'une anecdote à... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Moyen2
Moyen2 ·

Régression niaise façon US

Mr Sapkowski semble se moquer de ce que peuvent faire les autres de son travail, il a créé la saga du Sorceleur, ceux qui s'y intéresseront vraiment n'auront qu'à lire les livres. George R.R. Martins a été bien plus regardant, se souciant des gredins qui adapteront ses livres. Et entre les deux séries la différence de qualité dans l'adaptation est flagrante. Le premier épisode... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Alkolil
Alkolil ·

Xena la Guerrière 2019

J'avais tellement envie d'aimer pour me remettre du deuil de "Game of Thrones"... The Witcher a été vendu comme la grande série qui la remplacerait, et là, le bas blesse. Personnages sans aucun charisme ou profondeur, érotisme de pacotille pour maintenir un peu le spectateur, effets spéciaux au rabais... Les acteurs semblent tous se demander ce qu'ils font là. Henri Cavill est... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Christophe Lecheviller
Christophe Lecheviller ·

Critique de The Witcher par alb

Grand fan des livres d'Andrzej Sapkowski, puis des jeux, je n'attendais pas grand chose de cette série, je n'étais pas spécialement convaincu par le cast (qu'est-ce qu'ils ont fait à Triss ?), et les premières images ont un peu effrayé tous les fans de la saga. Au final c'est pas si pire, loin de là. Le sorcelleur, est composé de 4 recueils de nouvelles (indépendantes mais très liées... Lire la critique de The Witcher

Avatar alb
alb ·

Terriblement "cheap"

Dans les grandes lignes les livres sont respectés, on note cependant de petites différences ^^ Le traitement des personnages, qui sont beaucoup plus lisses, moins complexes que dans l’œuvre originale, la série est très manichéenne, alors que dans les livres de nombreux choix s'offrent aux protagonistes, sans qu'il y est tout le temps de notion de bien. Le choix des scénaristes... Lire la critique de The Witcher

Avatar Zarez
Zarez ·

La ballade du Sorceleur [NO SPOIL]

"Au Delà D'Une Simple Série" 1 - Introduction Bon... je m'étais pourtant dit de ne pas subir à la tentation. De ne pas réaliser une critique à chaud sous peine de louper beaucoup d'éléments et de références. Je voulais me donner quelques semaines afin de me replonger dans l'univers à travers les livres et jeux... Lire la critique de The Witcher

Avatar Pierre Alexis  Bideaux
Pierre Alexis Bideaux ·

Pas assez de nichon

La catastrophe -inévitable ?- de Netflix C'est vraiment pas bon... On en parlait depuis des années, et la voilà enfin. La série sur Le Sorceleur et Netflix n'a fait que des mauvais choix... Très basiquement filmée, aucune prouesse ou recherche de mouvement de caméra, être une série ne pardonne pas tout non-plus. On peut superposer à cela un... Lire la critique de The Witcher

Avatar muig
muig ·

Lanceur d'une nouvelle ère ?

La fantasy est mon genre favori, tout support confondu. Il serait assez classique de dire que je suis un fan du Seigneur des Anneaux et des autres œuvres de Tolkien, tout comme d’affirmer que la série Game of Thrones m’a aussi aidé à me plonger davantage dans ces univers de l’imaginaire. Depuis quelques années, j’ai eu l’opportunité d’en découvrir une foulée, écrits de mains de maître tels... Lire la critique de The Witcher

Avatar Saidor
Saidor ·

Plus proche de "Xena la Guerrière" que de "Game of Thrones"

Grande fan des trois jeux vidéos The Witcher (n'ayant pas lu les livres cependant), j'attendais avec un mélange d'impatience et d’appréhension l'adaptation de l'univers d'Andrzej Sapkowski en série. Il y avait en effet de la matière pour une belle saga de fantasy : un héros badass, un univers sombre et complexe à souhait, des monstres en veux-tu en voilà, des combats, des sorcières,... Lire la critique de The Witcher

Avatar Jhü
Jhü ·

Passer votre chemin

Une série qui a beaucoup misé sur le marketing en comparaison avec game of Thrones. Mais qui n'as vraisemblablement pas les épaules pour lutter dans la même catégorie.Dialogue et jeux des acteurs scolaire ,effet spéciaux bof et que dire de la chronologie entre présent et retour dans le passé où l'on s'y perd.Pour une série a gros budget elle ne fait pas mieux que beaucoup d'autres séries sur... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Tactic68
Tactic68 ·