Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Le Magicien raté

Avant de commencer cette critique, il faut que je présente mon rapport à cette série : Mis à part avoir tendu l’oreille à l’égard du 3ème opus jeu vidéo ludique, je ne connaissais que le nom de cette saga. Saga faisant parler de plus en plus d’elle et rassemblant de plus en plus de fans, j’étais très curieux de découvrir cet univers. Et quoi de mieux qu’une série assez courte et toute fraiche... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar LanaStudio
LanaStudio ·

Une belle daube

Comment créer une série aussi nulle avec autant de budget et un lore aussi génial ? Merci Netflix pour cette belle déception artistique. Le montage est rempli de cut inutiles pour combler le vide des dialogues et des pseudos scènes contemplatives. Les costumes et décors ont l'air de ressortir d'une série médiévale du début des années 2000. Bref passez votre chemin ! Lire la critique de The Witcher

Avatar Ohcon _
Ohcon _ ·

Les rageux...

Ceci ne sera pas un avis sur la série. Ceci sera un message à tous les rageux à 1, 2 ou 3 ici. Ok. Vous avez regardé la saison 1 pour vous faire une idée. En entier, déjà, bravo, puisque vous la vomissez, cette série. C'est beau une telle abnégation, je dois dire, moi quand j'aime pas un truc, je tiens pas 8 épisodes, je tiens même pas 3, je sais pas comment vous avez fait... Mais si... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Indigeste et bon marché.

Le premier épisode est indigeste. Je ne comprend pas les choix du dop, on a le sentiment que tout est shooté sur green screen. L’ensemble est cheap, on est très loin du craft d’un GoT mais très proche d’une mauvaise sitcom: mise en scène ringarde, effets de post prod grossiers. Trop d’influenceurs vendent cette série mais je la trouve à contre temps. Ils auraient dû consulter CD Projekt Red... Lire la critique de The Witcher

Avatar Julien-Pierre
Julien-Pierre ·

Ni fée, ni à fer

Cette série, c'est ma potion de Sorceleur a moi ; Chaque fois que j'entre en contact avec, je monte en toxicité. Pourtant j'étais déjà passé par toutes les émotions avant de la voir ; Le doute, d'abord, quand le projet avait été annoncé en live action pour Netflix, alors que les premières rumeurs évoquaient un projet d'animation sous la conduite du réalisateur du superbe trailer de... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Très bon divertissement.

Etant un non connaisseur de l'univers des Romans et des Jeux vidéos The Witcher, j'ai regardé cette série sans aucune attente particulière. The Witcher est une bonne série, pas aussi nul que la presse le dit et pas aussi bien que les fans de la licence la décrivent. Un univers intéressant, un acting qui varie entre le moyen et le bon, des effets spéciaux parfois bon parfois très mauvais et de... Lire la critique de The Witcher

Avatar Dreasan
Dreasan ·

Une bonne idée... mal réalisée

La série a eu une bonne idée... mal réalisée. Je m’explique pour rassembler les pièces, ils ont choisi de développer trois personnages en parallèle : Geralt, Yennefer et Ciri dans trois timeline différentes. Mais la showrooneuse a dit que de laisser un voile autour de ces trois timeline amènerait encore plus de mystère. A mon gout ne pas l’avoir montré clairement à était une erreur parce que... Lire la critique de The Witcher

Avatar Margot Togram
Margot Togram ·

Critique de The Witcher par Baron Samedi

The Witcher - Saison 1 : La guerre est proche entre les Royaumes du Nord et Nilfgaard. Géralt, sorceleur et chasseur de monstres, parcours les villes à la recherche de contrats mettant à profit ses dons et capacités hors normes. Par un concours de circonstances, il se retrouve lié au destin de Ciri, princesse royale en fuite détenant un étrange pouvoir. Bonne première saison.... Lire la critique de The Witcher

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique du premier épisode

Cette critique ne concerne pour le moment que le premier épisode car c'est dessus que je reste bloqué (depuis deux mois au jour de cette critique). L’épisode est en gros divisé en deux histoires qui se déroulent en parallèle. D’un côté Geralt qui fait des trucs de Sorceleur, et si il y a à critiquer (parce que quand même, la baston finale elle sort bien de nul part, juste parce qu’il... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Mattchaos
Mattchaos ·

Saison 1

"Cette 1ère saison de The Witcher est donc plutôt bonne. Il n’y a pas vraiment de gros défauts. Le seul point qui me dérange c’est le fait que Geralt de Riv, le Sorceleur, le personnage qui donne son statut au titre de la série, fait figure de second rôle et se retrouve en retrait dans sa propre série… Par contre, pour ce qui est des qualités, je vais surtout retenir le rythme, les scènes... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·