Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Critique de The Witcher par AWolfAtTheDoor

Je n'ai ni lu les livres, ni joué aux jeux; je ne prends donc cette série seulement pour ce qu'elle est. Et la première question qui me vient est: Suis-je censé avoir de la compassion ou quelconque attachement pour cette princesse Ciri? Je l'ai trouvée incroyablement énervante. Et parfois l'on aime détester un personnage, mais ce n'est pas du tout le cas ici; ses apparitions et ses actions... Lire la critique de The Witcher

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

bien mais sans plus

Lecteur des bouquins, grand fan des nouvelles, beaucoup moins de la saga principales, j'ai également fait avec passion les trois jeux vidéos. La saison 1 est pleine de bonnes volontés, un acteur principal qui fait à ma grande surprise très bien le job, des scènes d'action qui ont vraiment de "la gueule" et quelques nouvelles brillamment adaptés. Il n'en reste qu'il y a un coté cheap dans les... Lire la critique de The Witcher

Avatar Thi Ron
Thi Ron ·

Damned, on est nul en puzzle

Pour commencer : attention, les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique de l'intrigue. Après quatre aspirines et toute ma volonté à tenter de comprendre comment l'on passait d'un épisode au suivant ("mais elle n'était pas morte, elle ?", "on était dans un château et là ça reprend en pleine forêt... comprend rien"), on nous dévoile une séquence déjà-vue lors de... Lire la critique de The Witcher

Avatar Aude_L
Aude_L ·

un découpage un peu trop proche du livre

Sans spoiler, il faut savoir que l'histoire est présentée au travers de flashbacks qui ne sont pas très clairement annoncés. Alors le scenario n'invente rien puisque le livre fait de même (je pense que cela devait être une suite de nouvelles). Autant cela passe dans le livre (car on peut aller et venir pour se resituer les personnages), autant dans la série, balancer des événements dans le... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar zolthar
zolthar ·

Une bonne découverte !

Je n’avais jamais lu ni joué aux jeux de the witcher, mais j’en avais quand même entendu parler... Au moment où j’ai commencé la série, j’avais fini Game of Thrones, et j’avais besoin de combler la frustration que m’avait laissé la fin de la série. Je me suis donc dit pourquoi pas, après tout j’aime bien le fantastique et l’ambiance médiévale. Je n’ai pas été déçue. Si au début,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar quiterieb03
quiterieb03 ·

Une série qui promet...

Bon. On va pas se mentir. L'enchaînement des épisodes est parfait pour ce qui est de perdre le spectateur. On suit le destin de trois personnages dans des lieux éloignés les uns des autres. Et en plus, on fait des aller et retour passé/présent. Heureusement que j'avais lu tous les tomes de cette histoire (Le sorceleur). Arrivé à la moitié de la saison, les choses s'arrangent et le spectacle... Lire la critique de The Witcher

Avatar JF-SIBAR
JF-SIBAR ·

Une très bonne surprise

Ne connaissant ni la sage ni le jeu vidéo (hormis quelques visuels) j'ai commencé The Witcher avec une certaine appréhension, craignant le nanar. mais franchement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire. L'univers est varié et riche, plutôt original pour de l'héroïc fantasy. Les acteurs s'en sortent bien, les combats sont épiques et brutaux, les monstres bien flippants et la magie très... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Nicolas Ruand
Nicolas Ruand ·

Montage chronologique à revoir

J'avais terriblement peur en voyant le casting, mais je trouve que les acteurs s'en sont finalement bien sorti. L'ambiance visuelle est magnifique et finalement, c'est principalement le montage des 3 chronologies différentes qui évoluent en parallèle mais pas à la même vitesse qui dérange le plus et perd les spectateurs. Egalement, c'est le temps à l'écran qui est mal réparti puisque l'on... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Mr_incho
Mr_incho ·

C'était mon destin d'écrire cette critique

Alors pour commencer, avant de savoir que Netflix allait faire la série, je ne connaissais absolument pas l'univers The Witcher. Alors j'ai été initié, en quelque sorte, à par cette adaptation de livre/ jeu vidéo. En conclusion, la série est regardable, distrayante mais bâclée. Le problème temporel: La série suit donc 3 personnages principaux, Geralt, Yennefer et Ciri, au cours de 8... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Pas mal mais peut mieux faire

Alors certes cette série n'est pas exemptes de défauts. Je vais d'ailleurs commencer à les énumérer. Je ne vais pas parler de la couleur de peau des acteurs, d'autres le feront et moi ça ne me choque pas vue que les bouquins ne sont pas toujours très loquace dessus, et c'est pas plus mal. Concernant les personnages, on a du bon et du moins bon. Le plus à l'ouest pour moi est Jaskier. Censé... Lire la critique de The Witcher

Avatar Cyrille Ldv
Cyrille Ldv ·