Toss a coin, but still, it's too much

Avis sur The Witcher

Avatar Krimssone
Critique publiée par le

C'était le gros événement de la saison sur Netflix. De l'Heroic fantasy, surfant sur la vague GOT, et profitant du succès des livres et des jeux vidéos, ça pouvait le faire. Parce que l'Heroic fantasy ne passe plus pour quelque chose de has been en carton pâte avec des mecs en slip et des grosses épées. Et les jeux vidéos devenant partie intégrante de la culture pop, on peut espérer autre chose que des DTV tous pourris et un peu de sérieux quand on s'y attaque. Je vous renvoie vers Mortal Kombat et Christophe Lambert, ou Halo, ou des trucs horribles dont le nom pourrait autodétruire votre ordinateur...

Héééééééélas, pour moi, the Witcher c'est raté.

Mise en scène, écriture, toujours le fond du problème... ça c'est les faits. On peut en discuter, aucun problème. Plus subjectivement, je me suis fait chier, ai rigolé sur le maquillage, (signifie que il y a un gros problème), soupiré sur le montage, la chorégraphie des scènes de combat, les dialogues, la ligne temporelle plutôt ratée. C'est extrêmement bâclé, moyen, insuffisant. Je devrais regarder le budget, mais ils ont dû tout coller dans le premier rôle. Ou le prod s'est cassé avec les tunes...

Si on doit comparer des scènes de batailles, de duel, d'anicroches, tout le monde peut trouver films et séries par dizaines plus intéressants... Si on doit comparer des histoires... des comédiens... des FX, du maquillage,... bref, The Witcher c'est loin du compte.

Cavill a l'air dans le même état que moi devant un épisode de The witcher, le mec soit se fait chier comme un rat mort, soit a déjà pigé qu'il était dans une erreur artistique. Bon le fric sera là. ça va le calmer pour Noël et puis il a déjà l'habitude avec Superman. Après visiblement, certains peuvent y coller 8 en note. Chacun son échelle, mais ils seront emmerdés devant un paquet de trucs qui sont à des années lumières devant ce truc moyen. J'hésite entre 3 et 4 pour être honnête, mais jamais de la vie, je donne la moyenne.

Au rayon comeback, Je salue le retour back from hell de la farouche soldat de starship troopers. Pas l'abrutie de Denise Richards, l'autre, la fortiche en sport. Aaaaah starship, une vraie série B, assumée en tant que telle, intelligente, avec un truc à dire. Là je sais pas si c'est une série B ou un blockbuster foiré. En fait si je pense savoir. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien à tirer comme sens de ce Witcher, juste un passe temps plus fun et moins long que le repassage.

Bref, posez le cerveau, n'attendez rien, ça distrait mais ça va pas plus loin, je suis sévère mais j'en attendais bien bien plus. Pour le plaisir des yeux, je pense que Cavill en cuir moulant saura déclencher chez certain.e.s un peu d'intérêt, rassurez-vous, Geralt cause pas beaucoup... et finalement c'est mieux comme ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1110 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Krimssone The Witcher