Ceci n'est pas une critique de Game Of Thrones Saison 1

Avis sur The Witcher

Avatar pop_cult_junkies

Suite au succès de Game Of Thrones, de nombreuses chaines et/où plateforme de Streaming essaient de trouver la formule magique pour attirer de plus en plus de spectateurs en proie à du divertissement épique en matière d'heroic fantasy.

• Le partenariat HBO et BBC tente l'option 'His Dark Material' l'adaptation de l'oeuvre littéraire de ' Philip Pullman' dont on trouve une adaptation au cinéma 'A la croisée des mondes en 2005'
  • Amazon qui tente l'approche avec une adaptation de la terre du milieu avec la série le seigneur des anneaux courant 2021-2022
    Et on retrouve Netflix qui après avoir racheté les droits de Narnia à la Fox, de la production récente 'Locke & Key' et de la futur production ambitieuse 'Avatar le Dernier Maitre de l'Air' actuellement en cours de production par Michael Dante DiMartino, Bryan Konietzko, les créateurs de du dessin animé.

Netflix se narguent de vouloir produire du contenu dans ce genre de masse avec sa première serie avec une production couteuse qui en ferait pallir ses anciennes productions marvel (cf: Iron Fist, Jessica Jones) pour proposer au grand public 'The Witcher'.

N'ayant aucune connaissance de l'oeuvre de ' Andrzej Sapkowski' ni des nombreux jeux-vidéos qui ont conquis le coeur de nombreux fans, je ne jugerai la série que sur la base de la salve des huits épisodes.

Après ma déception concernant la dernière (plutôt les 3 dernieres) saison de Game Of Thrones, la sortie de cette série était un bonne alternative à ma soif d'histoires de broken man (exit Bran) dans un contexte médieval/fantastique .

Les + de la série:

• Géralt : On sent le travail d'Henry Cavil pour rentrer dans la peau du personnage. Un mélange de puissance et de fragilités ponctués par des silences et une prestation minimaliste mais très puissante. Son duo avec Jaskier comporte des moments comiques assez inattendues mais bienvenus.

• Yennefer : Mon coup de cœur de la série. Un personnage meurtri, fort qui cherche une place dans ce monde. Son plus grand fardeau, l'impossibilité pour elle de concevoir un enfant, constitue une étude intéressante du personnage.

• les combats rapprochés à l'épée: dynamique et rapide on ne s'ennuie pas du tout

Les -:
- Un contexte géopolitique à retravailler: Entre les changements de chronologie et une explication sommaire sur les enjeux et conflits des différents protagonistes de la série. Cependant, l'intrigue gagne en compréhension vers la fin de la série.

• Les décors, costumes et effets spéciaux: Un bilan très inégale. Des scènes d'action dans l'ensemble très bien mises en scène. Cependant certains décors et costumes mériteraient d'être amélioré pour permettre au spectateur une meilleure immersion dans l'univers.

Autres actions de pop_cult_junkies The Witcher