Du potentiel mais va falloir accélérer

Avis sur The Witcher

Avatar Gandalf13

Bon. C'est quand même assez génial d'avoir ce genre de série avec un budget confortable, merci à "Got" d'avoir ouvert la voie avec le succès qu'on connaît. Le médiéval fantasy c'est pas un genre ultra grand public, et rien que le fait que depuis quelques années on puisse avoir le choix de mater d'autres styles que les séries rationnelles, c'est déjà un grand pas.

Rien à redire sur la forme, les décors extérieurs sont superbes et les fx très bons. Sans avoir lu les bouquins ni joué au jeu, je ne peux comparer la prestation de Cavill, mais perso je l'ai bien aimé dans le rôle, taiseux mais charismatique, comme je pouvais me l'imaginer. Il assure dans les combats et arrive à en imposer avec son seul regard. Yennefer s'en sort plus que bien également dans un rôle pas facile facile et la reine s'en sort avec les honneurs. Le reste du casting est moins marquant sans être faiblard.

Mais sur le fond j'ai eu dû mal me passionner pour l'histoire générale, je ne suis jamais parvenu à rentrer dans le trip alors que c'est un de mes genres de prédilection. Peut-être à cause du montage, du rythme peu soutenu, de longs passages assez secondaires selon moi, du manque d'empathie à l'égard de l'héritière, et du manque de monstres et morceaux de bravoure qu'on est en droit d'attendre d'un Sorceleur dans cet univers violent.

Il manque un liant pour que la sauce prenne vraiment et que je sois emporté dans le maelström de ce monde guerrier. J'espère que la saison 2 prendra enfin son envol et donnera sa pleine mesure à ce potentiel évident.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gandalf13 a ajouté cette série à 1 liste The Witcher