The Witcher par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

The Witcher - Saison 1 : La guerre est proche entre les Royaumes du Nord et Nilfgaard. Géralt, sorceleur et chasseur de monstres, parcours les villes à la recherche de contrats mettant à profit ses dons et capacités hors normes. Par un concours de circonstances, il se retrouve lié au destin de Ciri, princesse royale en fuite détenant un étrange pouvoir.

Bonne première saison.

On profite d'une direction artistique impressionnante, notamment lors du premier épisode qui est une sacrée introduction à la saison et à l'univers de The Witcher.
Le scénario présente une multitude de personnages, un peu à la manière de GOT, et les arcs narratifs sont multiples et s'entre-croisent. D'autant que le montage est malin et s'étale sur plusieurs temporalités, ce qui peut être perturbant si on n'est pas familier de l'univers.

Le scénario n'est pas une découverte pour qui aura joué à The Witcher 3 puisque de nombreux éléments y sont déjà évoqués, même si le jeu se déroule bien après. On retrouve les personnages avec plaisir.
Calvil campe bien Géralt, et le casting est plutôt bon, même si j'ai beaucoup de mal avec Anya Chalotra (Yennefer) qui se prend pour Eva Green (qui aurait été géniale !), le talent en moins.

Une bonne saison d'introduction donc, et j'attends de la prochaine qu'elle s'axe sur l'arc narratif principal.

Autres actions de Baron Samedi The Witcher