des frites sauce barbecue

Avis sur The Young Pope

Avatar Rinrynque
Critique publiée par le

Critique à chaud après avoir vu les 2 premiers épisodes : C'est pas génial et très prétentieux. Les bons points : l'esthétique est vraiment très réussie (on en attendait pas moins de HBO et Canal+), il y a Jude Law.
On a le droit à un scénar du niveau d'une téléréalité avec les personnages sans profondeur et le QI qui va avec (mention spéciale pour la scène ou 'mentor' reproche à Lenny d'être pape à sa place -non ce n'est pas koh lanta c'est bien sensé être le Vatican-).
Tellement débile qu'il faut une scène pour nous dire explicitement que oulàlà c'est un gros rôle d'être pape il y a beaucoup de catholiques dans le monde c'est pas de la rigolade hein (ah effectivement on dirait pas trop)
Ce qui ressort c'est surtout une méconnaissance et une incompréhension totale de la religion catholique et de la spiritualité de l'Église qui met à terre toute la crédibilité de la série. Dommage

Ici un prêtre trahit le secret de confession sans aucun remord ni problème, d'ailleurs le sacrement a lieu en textotant, sans acte de contrition et sans absolution (??!).
Chez les scénaristes : "On a mis une citation random de saint Augustin à un moment, c'est bon niveau religieux ? Parce qu'on a des trucs plus intéressants à décider genre le sous-entendu sexuel sur le t-shirt de la nonne".
Jusque ici la série passe à côté de tout l'intérêt de son thème qui est vidé de sa substance. Alors ça essaie de compenser en en jetant plein la vue avec des scènes complètement aberrantes pour nous montrer un pape trop d4rk et tourmenté (il boit du coca cherry zero).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2058 fois
9 apprécient · 24 n'apprécient pas

Autres actions de Rinrynque The Young Pope