In Nomine...

Avis sur The Young Pope

Avatar Gwen Yu
Critique publiée par le

Ah mes amis, quelle série nous a t'on sortie la??? Un Chef d’œuvre d’exception où tout est bon. J'ai attendu d'avoir visionner les 10 épisodes avant de donner mon avis. Cette série m'a intéressée pour 2 choses:
1) Je ne suis pas Catholique même si je respecte tous ceux qui le sont.
2) Je suis aller au Vatican 2 fois à l'époque de sa sainteté le pape Jean Paul 2 et j'ai très vite compris que tout est question de politique et de Pouvoir dans ce cercle très fermé.
On voit bien le travail fourni par Paolo Sorrentino, la finesse du détail et le réalisme de l'univers Papal est vraiment criant de vérité. Sans spoiler (oui, là vraiment il faut pas)
Le générique d'introduction des épisodes est juste magistrale tellement il est beau, la comète qui traverse les tableaux en même temps que le pape passe devant et qui laisse sa trace sur les 2 derniers tableau est juste très bien pensée.
Les acteurs: Que ce soit Judge law (magistral) ou n'importe quel acteur de cette série, tous semble investi dans leurs rôles et le rends carrément crédibles au plus haut point
Que ce soit au niveau musique ou décors, aucunes erreur n'est à noté. Cette série que personne n'attendait apporte un peu de fraicheur dans le panel des séries actuelles et aborde des thématiques traitées que très rarement dans l'univers télévisuel avec Brio et intelligence.
Pas Besoin d'être catholique pour apprécier cette série alors n'hésitez pas et testez...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gwen Yu The Young Pope