Affiche This Is Us

Critiques de This Is Us

Série de (2016)

La série qui fait du bien

Le drame familial This Is Us nous plonge dans le récit passionnant et touchant de quatre individus à priori nés le même jour. Seulement 472 notes sur SC, et pourtant This Is Us est clairement mon coup cœur de cette fin d'année 2016. En effet, même si les histoires sentimentales pullulent dans les séries américaines, rares sont celles qui ont la modestie d'être... Lire l'avis à propos de This Is Us

Avatar Marine  Notule
Marine Notule ·

La simplicité fait du bien

Bon, soyons honnêtes de suite : j'ai regardé le pilote pour Milo Ventimiglia (Jack), que j'adore. Je n'avais pas spécialement d'envie de regarder cette série donc le pitch me semblait un peu guimauve. Et la guimauve, il y en a. Mais au final, on s'en fout. On s'en fout, parce que les acteurs sont formidables (moi qui n'attendait rien de Mandy Moore, j'ai été bluffée), parce que les... Lire la critique de This Is Us

Avatar Léa Rivers
Léa Rivers ·

This is life

SAISON 1 Un pilot de très haut niveau, on se demande si l'épisode suivant sera aussi bien que le premier. Et puis finalement c'est toute la saison qui prend son envol pour aller au sommet et elle nous emmène avec elle. Clairement, This Is Us est pour moi l'une des meilleures nouvelles séries diffusées en 2016 et elle est un gros coup de cœur.... Lire la critique de This Is Us

Avatar maytheflower
maytheflower ·

This is emotion

Ces 10 étoiles correspondent peut être aux fois où j'ai eut la larmichette à l'oeil. Ou alors au nombre de fois où je me suis reconnu chez un personnage. En tout cas ce 10 me parle, il dit pas "ok c'était propre, rien à dire", au contraire. Cette série c'est un peu comme une psychanalyse, durant laquelle on aurait beaucoup parlé de cette flamme intérieure qui nous anime. Elle réchauffe le... Lire l'avis à propos de This Is Us

Avatar Guillaume Btr
Guillaume Btr ·

un bijou!

et je ne dis pas çà, parce qu'en grande fan des Gilmore, j'ai eu l'infini plaisir de voir Milo Ventimiglia presqu'entièrement dénudé dès les premières scènes du pilote.C même pilote qui finit sur un twist inattendu qui laissait présager du bon....et l'épisode 2 ne déçoit pas! le cast est bon et juste. les Personnages sont touchants tant ds leur histoire passée que dans le présent où chacun... Lire la critique de This Is Us

Avatar Karine Michaud
Karine Michaud ·

4 personnages, 4 histoires ?

Rares sont les séries qui, aujourd'hui, me poussent à ignorer toutes mes responsabilités pour me réfugier sous la couette et enchaîner les épisodes sans me soucier du monde extérieur, mais This is Us en est une. Cette série raconte les histoires, les déboires, les petites joies, la vie quotidienne de 4 personnages différents, dont le seul point commun est leur date d'anniversaire... Lire la critique de This Is Us

Avatar Gauthier Roy
Gauthier Roy ·

l'ex fumeur de crack le plus sympa du monde

Encore une critique qui risque de ne pas être en adéquation avec l'appréciation globale, mais tant pis. Je trouve l'histoire de Kate poignante, celle de ses parents assez intéressante. Pour le reste...Randall n'a tjs pas un seul défaut au bout de 10 épisodes, sa femme non plus, son vrai père non plus (l'ex fumeur de crack mélomane et poète), on étouffe sous le puritanisme bon teint et les... Lire l'avis à propos de This Is Us

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

La tableau sans fin

Concept « This is us » raconte l’histoire de différentes personnes, liées les uns des autres par des liens familiaux. Le concept de la série, c’est de retracer, via des flash-backs, l’histoire de chacun, de l’enfance à l’âge actuel. Ce qui permet de voir à quel moment leurs problèmes sont survenus, graduellement ou dû à un traumatisme, que ce soit une addiction, de la... Lire la critique de This Is Us

Avatar Enlak
Enlak ·

Une série familiale sur les relations humaines de très bonne qualité jouant sur l'émotion

Je n'avais pas du tout prévu de regarder cette série mais j'ai regardé l'épisode pilote et j'ai été conquis assez rapidement. Tout d'abord sans rentrer dans des éléments essentiels qui peuvent spoiler, cette série délivre tout simplement de l'émotion à l'état pur. Le point fort étant que la réalisation est parfaite avec une bonne mise en scène aidé par un scénario qui surprend dès le... Lire la critique de This Is Us

Avatar seben12
seben12 ·

On s'ennuie ferme

Très surpris de voir certaines critiques dithyrambique. Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais à ce point, je ne savais pas. J'ai regardé les 6 premiers épisodes de la saison 1 pour le moment, je pense donc avoir assez de recul. Personnages ultra superficiels, dialogues totalement vides, clichés à gogo, situations complètement téléphonées (quasiment tout peut être anticipé).... Lire la critique de This Is Us

Avatar monfloflo
monfloflo ·