Affiche This is England

Critiques de This is England

Série de (2010)

Critique de This is England par AstroNascha

J'ai vu et adoré le film This is England il y a 5 ans, et je l'ai mis dans un coin de ma tête. En le regardant à nouveau puis en découvrant la série, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas seulement une excellente suite : en admettant qu'il puisse avoir une comparaison, je la préfère même au long métrage. Le format (saisons courtes de quelques épisodes très riches) est totalement adapté.... Lire l'avis à propos de This is England

Avatar AstroNascha
AstroNascha ·

Critique de This is England par NicoBax

"This Is England '86" ne durait malheureusement que 4 épisodes et c'est dommage parce que c'était vraiment très très bien. Il faut dire que l'entreprise était ambitieuse à tous les niveaux : reprendre un univers qui avait connu un certain succès critique et public, retrouver la même rigueur au niveau du scénario, de la photo et de la réalisation et se payer le luxe de multiplier les regards (de... Lire la critique de This is England

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de This is England par Fancy Rody

Ths is England '86 perpétue la tradition d'excellence des britanniques quand il s'agit de drame social, cette fois dans un format télévisuel mais qui pourrait tout autant être un film tant les épisodes s'enchainent comme une oeuvre cinématographique. Pas étonnant me direz-vous, puisqu'il s'agit de la suite de l'éminent This is England, film qui nous entrainait alors dans le monde des... Lire la critique de This is England

Avatar Fancy Rody
Fancy Rody ·

THIS is England.

Oubliez Skins, oubliez les séries teenage qui cartonnent. Shane Meadows fort d'un premier long-métrage mettant en scène les tribulations d'une bande de skinhead en pleine guerre des Malouines, résidant dans une banlieue ouvrière du pays de Galles. C'est avec un léger à-priori que j'ai lancé le premier épisode de cette série intitulée This Is England 86', pensant me gâcher le plaisir que j'avais... Lire la critique de This is England

Avatar Cook Rapok
Cook Rapok ·

cicatrice à mon âme

lettre à mon éclaireur SmileShaw le rôle d'un éclaireur (donc le tien pour bibi) est de me prendre par la main et de m"emmener dans des endroits inconnus et inexplorés par mes petits pétons MAIS me conseiller THIS IS ENGLAND va bien au-delà de cette mission. En effet cette série a été et restera à jamais plus qu'une révélation....une élévation !!!!!! sensé être mon phare, tu ne m'as pas juste... Lire l'avis à propos de This is England

Avatar centaure222
centaure222 ·

Critique de This is England par Galaad

This Is England '86 est la suite du film This Is England qui prend place 3 ans plus tard, durant la coupe du monde de football qui se déroula à Mexico. Tous les protagonistes ont pris des chemins différents mais se retrouvent grâce à des finesses de scénario que je ne vais pas dévoiler ici. Que dire, que dire ? L'univers prolétaire anglais des années 80 est bien présent. Non sérieusement,... Lire l'avis à propos de This is England

Avatar Galaad
Galaad ·

Critique de This is England par Samskeyti

Plutôt prometteur : Smell et Shaun dont la relation se complexifie ; Woody partagé entre son désir de liberté d'autrefois et la vie qu'il se construit avec une petite amie bien sous tout rapport intégrée dans sa famille ; Lol qui s'enfonce dans la noirceur à cause des évènements des épisodes précédents, etc. Et pourtant c'est - pour moi - un rendez-vous manqué. On sent une trop grande envie... Lire la critique de This is England

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de This is England par PereVinyard

Faire une suite en série d’un film, c’est assez original. Le long métrage « This Is England » sorti en 2007 m’avait plu pour ces personnages attachants et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la série. Dès les premiers épisodes, la curiosité à laisser place à la fascination. Une fascination pour ces personnages dans leurs quotidiens, l’évolution des relations qu’ils... Lire la critique de This is England

Avatar PereVinyard
PereVinyard ·

un voyage qui en vaut la peine

Tout à commencer avec un film sortit en 2006 , l'histoire aurait pu être plus courte mais le réalisateur a décidé d'aller plus en poursuivant la suite de son film par le biais de saison s'écoulant sur 2 ans chacune (86,88,90). On y retrouve les protagoniste du film 3 ans après tour par tour ce qui n'est sans rappeler la série skins toute les 2 diffuser sur la chaîne E4 mais la... Lire l'avis à propos de This is England

Avatar monsieur notes
monsieur notes ·

Critique de This is England par Christo Bee

Le premier épisode ouvre sur une scène coupée du film original, puis l'on retrouve l'intégralité du casting originel pour un premier épisode en forme de chassé-croisé entre Shaun & la bande à Woody, regroupée pour le mariage de Woody & Lol. Plus dilué que le film forcement, mais c'est une bonne suprise de retrouver tous les acteurs dans leur rôles pour une chronique sociale toujours aussi fidèle.... Lire la critique de This is England

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·