Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Série de (2012)

Passager de seconde classe

Il était inévitable avec le centenaire du naufrage du Titanic survenu en avril 1912 que certains producteurs s'engoufrent dans la brèche de l'effervescence entourant les commémorations. Voilà donc cette mini-série en 2 épisodes (un long téléfilm de 3 heures en fait) sobrement intitulée Titanic. Et le résultat est somme toute honnête... même s'il est indéniable qu'il souffre désormais de... Lire la critique de Titanic

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Portraits & histoires vraies

Les destins entremêlés de personnes de classes sociales différentes... Ici, on vit le naufrage à travers les points de vue des passagers, pas d'effets spéciaux à gogo, on ne nous montre que l'essentiel... Les personnages sont attachants, l'histoire divertissante et le scénario extrêmement bien ficelé ! Les faits sont montrés à travers tous les angles possibles, rien ne nous échappe ! Ce film,... Lire la critique de Titanic

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Mini-série, maxi réussite

Alors là, je suis diamétralement en désaccord avec les notes données à cette mini-série ! D'ailleurs, je ne les comprends pas du tout... Je ne suis franchement pas une fan du Titanic. Le film de James cameron ne m'a jamais vraiment emballé, du moins jamais autant que la populasse le voudrait. Bref, titanic en série, ça ne me tentait pas mais quand j'ai su que la scénariste était celle de downton... Lire la critique de Titanic

Avatar Niniii
Niniii ·

Une bien triste histoire...

Titanic (2012) : La mini - série nous raconte l'histoire de plusieurs passagers ayant embarqué sur le tristement célèbre paquebot Titanic. De Southampton au naufrage, nous suivons l'histoire d'une famille de 1ère classe dont le père à une fille cachée, d'un couple de 2ème classe dont la femme ne supporte pas quand son mari fait des mimiques à son patron (le père de la famille de 1ère... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Horror
Horror ·

Downton Abbey en croisière

C'est vrai que j'aurais pu mettre une étoile de plus, la seconde partie mettant plutôt intelligemment en perspective tout ce que nous avions pu vivre jusque-là, donnant un angle intéressant au déroulement des événements précédents. De plus, techniquement c'est loin d'être vilain, la réalisation, la photo, les costumes ou encore les décors étant largement à la hauteur de cette «... Lire la critique de Titanic

Avatar Caine78
Caine78 ·

Touché/Coulé.

Fiction de quatre épisodes de 45min (soit une durée totale finalement inférieure au chef d’oeuvre de Cameron) sortie pour le centenaire du naufrage le plus célèbre, Titanic peine à trouver sa propre envergure, éthique et dramatique, ainsi qu’à faire exister la kyrielle de personnages qu’il met en situation. Pire étant qu’on le ressent très vite ; Vingt minutes (et je suis gentil) suffisent à... Lire la critique de Titanic

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Titanic par JungleDyna

Décors soignés, clichés non moins présents dont un Capitaine digne d'une célèbre marque de poissons panés... Quelques similitudes avec le film de Cameron (en dehors de l'Histoire, j'entends) ou encore avec Downton Abbey. Cette série manque cruellement de personnalité! Dommage que l'histoire se termine dans les canaux de sauvetage, il aurait été amusant (pour une fois) d'aller un peu plus loin... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar JungleDyna
JungleDyna ·

Critique de Titanic par thomascab

J'ai zappé avant le naufrage tellement c'était long, et pourtant, j'aime l'histoire du Titanic. Cette série événement pour le centenaire du naufrage du fameux paquebot était un copier coller du film de Cameron, mais avec moins de moyens, et cela se voyait. Le scénario est ennuyant, voire incompréhensible par moment. Bref, ce n'est pas "les femmes et les enfants d'abord" qu'il faut dire en... Lire la critique de Titanic

Avatar thomascab
thomascab ·