5.3
To Love-Ru: Trouble

Anime (mangas) BS11 (2008)

To Love-Ru: Trouble, Une Romance avant tout !

RitoYuki, jeune homme au cœur pur et innocent, vient de prendre une grande résolution: il va déclarer sa flamme à Haruna, dont il est amoureux depuis des années. Mais soudain, une jolie extraterrestre tombée du ciel atterrit juste devant la jeune fille, et Rito se retrouve en train de faire sa déclaration à Lala, princesse de la planète Deviluke.

To Love-Ru: Trouble est mon deuxième manga/anime que j'ai lu/vu, c'est pourquoi il me semblait important d'en faire une critique puisqu'il constitue mes débuts dans les mangas même si à l'époque je ne savais pas trop quoi regarder. To Love-Ru reste néanmoins un manga que j'ai apprécié pour son humour bien à lui même si il ne vole pas très haut cela peut suffire à faire sourire et c'est l'important avec ce genre de manga. D'autant plus que découvrir la japanimation et les mangas par celui-ci c'est plutôt marrant !

Dès le départ en voyant l'opening on peut avoir un aperçu du manga. Le côté ecchi et harem sera au rendez-vous, la grande crainte serait de se demander si il n'y aura que ça. Comme dans une majorité des ecchi, le manga est basé sur l'humour produit par les situations improbables très fan-service.
Vous l'aurez compris si vous voulez vous rincer l’œil c'est un bon manga. Et pourtant je ne retiens pas le ecchi comme étant l'élément clef de la série, c'est la romance qui est le plus présente. Et là on va sûrement me dire que dans un ecchi c'est toujours pareil, il y a un héros et toutes les filles tombent amoureuses du héros, il ne sait pas laquelle choisir donc il s'en suit des péripéties ecchi tout autour avec comme pilier la romance entre les personnages. Ici la romance dont je veux parler c'est celle qui ressort le plus, je pense bien entendu au triangle amoureux Rito-Lala-Haruna.

À partir d'ici la critique peut spoiler involontairement, alors attention !

Au début de l'anime Rito est fou amoureux de Haruna, mais dès qu'il essaye de faire sa déclaration, il se retrouve dans une situation inédite et improbable qui l'en empêche comme le vaisseau de Lala qui s'écrase à ses pieds juste avant une énième tentative de déclaration. Peu de temps après l'arrivée de Lala, Rito va de nouveau tenter une déclaration mais manque de chance il va se déclarer à Lala au lieu d'Haruna. Tout cela va nous mener, à une Lala amoureuse de Rito, qui aime Haruna cependant vivre avec Lala tous les jours ça peut faire changer d'avis mais Haruna restera une priorité pendant un moment. Tout au long de la saison nous allons voir notre héros changer d'avis petit à petit sur Lala et commencer à avoir des sentiments pour elle malgré un mariage prévu et "forcé" par le destin entre les deux.

L'auteur réussis très bien à faire passer cette romance qui s'installe entre Rito et Lala. On ressent un vrai début de couple entre les deux personnages et l'on peut même trouver certaines scènes "mignonnes". Tout cela au milieu d'un ecchi omniprésent qui peut être lourd par moment mais peut très bien passer dans certain cas et aider à faire passer une scène banal en scène humoristique.
Le scénario se concentre essentiellement sur le triangle amoureux ainsi que le début du "Harem". La saison 1 est une saison d'avant goût qui permet de découvrir la personnalité des personnages ainsi que leurs romances, on pourra apprécier le character design qui est plutôt réussi et la naïveté de Lala (ou bien la détester) qui peut la rendre "mignonne".
L'histoire n'avance pas beaucoup dans cette saison 1 on a plus une avancé sentimentale du héros vis-à-vis de Lala mais cependant ses sentiments pour Haruna ne change pas, il est donc piégé ne sachant plus qui choisir alors que son choix était centré sur Haruna au tout début.
Les personnages et les relations sont très bien écrient , cela permet de bien s'attacher aux personnages et ainsi souhaiter telles ou telles choses à tel personnage. Le manga n'est pas là pour donner une finalité dans la romance mais plutôt pour laisser le public choisir lui même en fonction de sa préférence.

Le manga est fait pour rire et donc n'est pas à prendre au sérieux,l’humour du manga repose en parti sur son ecchi mais pas seulement les quiproquo, le caractères des personnages ou même les situations souvent improbable contribuent à l'humour du manga.
L'humour est au rendez vous et il pourra faire sourire ne vous attendez pas non plus à des fou rire.
Le ecchi du manga est là essentiellement pour faire rire des situations grossières et non pas tellement pour se rincer l’œil.

La série peut faire passer un bon moment, c'est un manga pour la détente avant tout.
Elle n'est certainement pas adapté pour tout le monde, les amateurs d'ecchi ou de romance-ecchi trouveront leurs compte. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de style autant passer son chemin.

Poireau_Volant

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste d'Anime possédé

le 18 avr. 2016

Poireau Volant

D'autres avis sur To Love-Ru: Trouble

insatiablement

To love-ru: Hormone (2,2/10)

Hormones, c'est tout ce que vous devez savoir. Estimation de l'âge du public cible : 12-14 une histoire d'amour pour ses hormones une aventure pour ses hormones une comédie, pour ses...

le 3 août 2017

Ylex

Fan service powa ! (saison 1)

On a donc un harem, qui frappe très fort avec le ecchi dès le début, et ça continue par la suite ! On va pas se mentir, l'animé, ou plutôt cette saison en tout cas (je vais regarder la suite) est...

le 2 août 2015

Poireau_Volant

To Love-Ru: Trouble, Une Romance avant tout !

To Love-Ru: Trouble, Une Romance avant tout ! RitoYuki, jeune homme au cœur pur et innocent, vient de prendre une grande résolution: il va déclarer sa flamme à Haruna, dont il est amoureux depuis...

le 18 avr. 2016

Gonna Be the Twin-Tail!!

Tail on !

On a tous un jour voulu devenir une Héroïne, j’insiste sur Héroïne et en plus si celle-ci a des couettes et qu'elle doit crier "Tail on !" pour se transformer, alors là on tient un truc ! Voilà je...

le 14 avr. 2015

Log Horizon
Poireau_Volant

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas !

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas ! L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde...

le 27 mars 2016

Tomb Raider

Les QTE...

Voilà, j'ai terminé Tomb Raider il y a quelques jours et je savais pas vraiment si je devais en faire une critique étant donné que je n'ai jamais fais les premiers Tomb Raider. Dans ce jeu, on...

le 26 avr. 2014