La meilleure tragédie grecque depuis La Nouvelle Star

Avis sur Todd & The Book Of Pure Evil

Avatar sp0ken
Critique publiée par le

Todd & the Book of Pure Evil est un chef d'oeuvre de tragédie grecque !
On y trouve :
Une relation père-fils conflictuelle où chacun a besoin de l'autre mais est trop fier pour avouer cette faiblesse ce qui conduira à un drame poignant.
Un questionnement sur le destin du héros et la place de ses choix quand sa destinée apparaît toute écrite par d'autre. A ce sujet, le combat métaphorique final est digne des plus grandes pièces d'Euripide.
Evidemment, l'amour n'est pas en reste avec une brillante démonstration des tourments qu'il provoque et de la difficulté des protagoniste à manœuvrer leur embarcation sentimentale aux milieu de tels remous.
La conspiration pour le pouvoir est, elle aussi, présente et avec son lot de victimes extérieures qui tentaient seulement d'exister.
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et tentent d'interférer dans les affaires des Dieux et de nos héros tels des consciences matérialisées.
Un point particulier a été porté à l'interprétation de l'accompagnement musical qui se révèle plein de subtilités dans les moments d'émotions mais tout autant grandiose durant les combats épiques qui ponctuent la représentation.

On ressort de Todd & the Book of Pure Evil retourné par tant de puissance et de maîtrise questionnant sa propre existence et notre place dans le grand échiquier de l'univers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
4 apprécient

Autres actions de sp0ken Todd & The Book Of Pure Evil