Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tokyo Ghoul

Critiques de Tokyo Ghoul

Anime de et (2014)

Le lièvre et la torture

Tokyo Ghoul à la base, j'avais entendu vaguement parler de ce manga et je m'étais dit que le pitch de base était sympa sans pour autant y prêter attention. Été 2014, l'anime arrive, je décide de me laisser tenter. Et faut dire que ça commençait très bien! Le premier épisode est un régal, il est terrifiant et très bien foutu. L'introduction en plus, était complètement exclusive, et ça augurait... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Tokyo Ghoul et tout s'écroule.

Pas mal d'animés ont pris leurs essors grâce à la " hype " et au " buzz ". Vous savez, ces animés dont on entend des remarques élogieuses du jour au lendemain et qu'on s'empresse d'aller voir, pensant découvrir une petite pépite. Ces animés dont les openings nous font frémir et qui nous poussent à aller voir l'animé. C'est le cas de Tokyo Ghoul. Avouez qu'une partie d'entre-vous sont allés... Lire la critique de Tokyo Ghoul

Avatar La Veine
La Veine ·

Entre bonnes idées et vomissements...

Autant dire tout de suite les choses qui fâchent : la "goule mania" qui touche la sphère otaku depuis l'année dernière ne m'aura pas convaincue, pas avec cette adaptation du manga de Sui Ishida en tout cas. J'ai bien conscience que ma critique ne sera pas des plus objectives, étant donné que je n'ai que ce support pour baser mon jugement. Mais en tout cas, ce n'est pas avec cette adaptation... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

Les goules sont nos amies, on n'y touche plus !

Prenez un héros au look parfaitement banal qui préférera être blessé que d'être blessant. Donnez lui une attitude de lavette qui ne justifiera en rien son titre de héros de cette histoire (jusqu'aux dernières minutes houuuu suspeeeense !). Entourez-le de personnages sans saveurs et clichés : la jeune fille ténébreuse qui est plus couillue que le principal protagoniste, le duo de flics... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Tokyo Ghoul par arnonaud

J'ai testé ça au pif vu que c'était proposé sur Wakanim, et je n'en attendais strictement rien, et c'est une excellente surprise ! Un seinen d'action que je trouve bien plus malin que la moyenne. C'est sombre, y a un peu de gore, mais je trouve pas que ça ne tombe pas dans le voyeurisme malsain et je trouve les parties dramatiques traitées avec assez de finesse pour ne pas sembler trop too much.... Lire la critique de Tokyo Ghoul

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Chef d'oeuvre!

Pour commencer, il s'agit là d'un animé assez spécial dû aux scenes de tortures, on aime ou on aime pas. Puis y a le coté gore, ça passe ou ça casse o.O Enfin, il y a l'histoire : les ghouls et les humains vivent dans le même monde mais pour survivre les ghouls doivent manger des humains (au sens du terme - j'en dit pas plus). Pour ma part, dès que j'ai compris qui était le personnage... Lire la critique de Tokyo Ghoul

Avatar Kiriito22
Kiriito22 ·

Quand les goules auront des dents [ok je reconnais c'était pitoyable] (6,2/10)

Le manga traite de goules. Devinez de quoi parle son adaptation? Et devinez, mais devinez ou ça se passe? Bien joué t'as compris le titre, 200iq. Une approche bien macabre de ce que dans une société, on pourrait trouver si des êtres surnaturels (les goules, bon c'est des zombies putain t'avais compris), vivaient à notre insu, parmi nous.... Lire la critique de Tokyo Ghoul

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Une série que j'ai dévorée !

De l'opening à la fin de la saison, on est transporté dans cet anime qui est une vraie claque pour moi ! De l'émotion, des combats et des graphismes magnifiques, du gore mais pas trop ( je conseille d'ailleurs la version non censurée car la censure peut vous bouffer la moitié du plan et c'est assez pénible par moments), tous les personnages ont un charisme incroyable ( ce que je trouve assez... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul

Avatar Audrey Mitsuko
Audrey Mitsuko ·

Particulier mais accrocheur

Critique écrite après visualisation des Saisons 1 et 2. Parmi les animés célèbre que je dois regarder, Tokyo Ghoul a fini par arriver en tête de ligne. Funko en ayant sorti une Pop exclusive a la New York Comic-Con, je me suis rappelé qu'il fallait que je la regarde. Je m'y suis ainsi attelé en cette fin d'année et c'est désormais chose faite. Je pense qu'avec cet animé, il faut commencer par... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul

Avatar Skudd
Skudd ·

Seinen, ce mensonge

SAISON 1 On aurait pu assister à un thriller psychologique dans lequel Kaneki tenterait de lutter contre une folie intérieur, celle de dévorer des humains pour assouvir ses envies de chair humaine. Une lutte intense de son côté humain face à son côté goule qui aurait pu poser un véritable dilemne horrifique : Résister, garder la raison ou renoncer à son humanité et être asservi par la... Lire la critique de Tokyo Ghoul

Avatar Nirshad Chowthee
Nirshad Chowthee ·