6.5
Tokyo Ghoul

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Voir la série

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le manga et que j'ai vu cet anime il y a longtemps. J'ai tout de même relu un résumé rapide sur tokyo-ghoul.fr. Sachant cela, voici ma review complète!

Tokyo Ghoul est l'un des anime les plus hype de ces dernières années. principalement parce qu'il est basé sur un manga très populaire. L'histoire est facile à comprendre. Le monde est habité par deux types de personnes: les gens ordinaires et les goules dont les humains est la seule source de nourriture. Le personnage principal, Kaneki Ken, est transformé en un demi-goule demi-humain après avoir été attaqué par une goule. Il doit maintenant s'adapter aux deux mondeS. Jusque là, rien de bien compliqué.

Histoire - 6/10

La narration de Tokyo goule était correcte. On décrit rapidement les quartiers, les investigateurs (police anti-goule), et les différents types de goules. Il n'y a pas vraiment d'intrigue principale, on a plutôt droit à plusieurs intrigues qui s'enchaînent et l'histoire principale ne commence vraiment qu'à l'épisode 8. Tout s'enchaine très vite en quatre épisode. Je dois avouer que j'ai pas réellement compris comment la fin est liée aux 7 premiers épisodes. On a donc une fil assez compressée qui soulève beaucoup de questions dont on attend des réponses claires. On nous présente de nouveaux personnages sans trop expliquer qui ils sont et pourquoi ils font soudainement leur entrée. J'aurais apprécié une histoire un peu mieux développée.

Dessins - 8/10

L'animation est excellente, les combats sont agréables à regarder. Le concept de quinques et de kagunes était très intéressant. Les personnages sont distincts les uns des autres dans leur conception et la couleur. J'ai particulièrement apprécié la façon dont la couleur d'un personnage a été associée à sa personnalité.

Musique et son - 8/10

La musique et effets sonores étaient excellents. Les bruitages de combat étaient bien synchronisés. Chaque personnage a sa propre voix définie et les voix vont parfaitement avec les caractères et personnalités des personnages. escient dans la présentation de leurs propres personnalités et caractère. Dédicace spéciale à l'opening Unravel qui est excellente et que je réécoute de temps en temps sur Youtube.

Personnages - 5/10

Le point faible de l'anime, ce sont les personnages. Rien à dire sur Amon, Kaneki, Toka et Hinami. Ils ont eu un excellent développement tout au long de l'anime. Le problème concerne tous les autres personnages et le fait qu'un nouveau personnage secondaire soit présenté à quasiment chaque épisode. On ne prend jamais le temps de les décrire ou de justifier leur présence. La plupart n'arrive qu'à la fin pour remplir leur fonction rapide et bâclée. J'ai pris plaisir à voir certaines interactions, notamment celle entre Kaneki et Amon et Kaneki et Toka. L'évolution de Hinami était aussi bien travaillée et racontée.

Note globale - 6/10

J'avoue avoir apprécié l'anime. Disons qu'il est décent et se laisse regarder pour passer le temps.. Si vous vous attendiez à de la profondeur dans l'histoire ou le développement des personnages, alors vous vous êtes trompé d'anime. Beaucoup de potentiel, mais une fin un peu trop rapide et bâclée. Je regarderai tout de même la saison 2.

AnimeReviews

le 26 août 2016

AnimeReviews

D'autres avis sur Tokyo Ghoul

LaVeine

Tokyo Ghoul et tout s'écroule.

Pas mal d'animés ont pris leurs essors grâce à la " hype " et au " buzz ". Vous savez, ces animés dont on entend des remarques élogieuses du jour au lendemain et qu'on s'empresse d'aller voir,...

le 14 août 2015

lecrivaindujour

Le lièvre et la torture

Tokyo Ghoul à la base, j'avais entendu vaguement parler de ce manga et je m'étais dit que le pitch de base était sympa sans pour autant y prêter attention. Été 2014, l'anime arrive, je décide de me...

le 10 août 2015

Kiriito22

Chef d'oeuvre!

Pour commencer, il s'agit là d'un animé assez spécial dû aux scenes de tortures, on aime ou on aime pas. Puis y a le coté gore, ça passe ou ça casse o.O Enfin, il y a l'histoire : les ghouls et les...

le 12 août 2015