Affiche Tokyo Ghoul √A

Critiques de Tokyo Ghoul √A

Anime de et (2015)

Une question d'attentes

Tokyo Ghoul √A n’est, ma foi, pas l’anime de la décennie, mais puisque je vois qu’il ne recueille ici que des critiques au mieux peu élogieuses, je me dois bien de rétablir la balance des opinions. Je pense que la question, avant tout, est celle de l’état d’âme avec lequel on attaque cette deuxième saison. En effet, dans les échos que j’ai reçus de Tokyo Ghoul, il n’y en a guère eu que de... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Aucun titre ne peut définir ceci.

Quand on est la suite d'un gros navet, il est très difficile de sortir la tête de l'eau. J'avais déjà fait une critique sur la première saison, il est temps de m'attaquer à la seconde. Je n'avais vraiment aucune envie de commencer la seconde saison mais j'avais tellement l'impression de m'être fait baisé ( Voir critique sur la première saison. ) que je me suis littéralement jeté sur cette... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar La Veine
La Veine ·

Tokyo ghoul ou le viol cérébral dans toute sa maitrise.

Ah tokyo ghoul saison 1 ... je me souviens de son univers wtf-esque mais je me souviens aussi d'un scénario avec du sens, un générique super, des personnages avec une âme et des choix a faire, de l'utilité de ces personnages dans l'intrigue même secondaire. Comment résumé la saison 2 avant d'aller plus loin ? C EST DE LA GROSSE MERDE, POINT . Le gros point noir est un scénario... il... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar logh
logh ·

Euh... Bah non c'est toujours aussi bien !

J'avais déjà adoré la saison 1, et déjà avant même de voir la saison 2, j'entendais qu'elle était moins bien, j'ai lu que c'était pourri, et toussa toussa... Et il est vrai que j'ai commencé à regarder Tokyo Ghoul √A avec de l’appréhension et un peu de crainte. Et au final, je suis très satisfaite ( soulagée certainement ) de cette suite ! Ensuite il y a quelques bof, le générique est moins... Lire la critique de Tokyo Ghoul √A

Avatar Audrey Mitsuko
Audrey Mitsuko ·

Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là.Tu prends la pilule rouge, tu restes là.

Cette deuxième saison arrive après une première très critiquée à juste prix par tous les lecteurs. Et on peux clairement dire quelle inflige un coup de grâce à tous ceux-là, qui voient dans ce premier épisode, ce qu'ils reprochaient à la saison 1 mais cette fois ci en beaucoup plus grave . C'est à dire que ce premier épisode prend le tome de la "bataille" (Tome 8) et se torche avec avant de le... Lire la critique de Tokyo Ghoul √A

Avatar polulupo
polulupo ·

Tiens Studio pierrot ...Encore du gâchis

Ce studio a l'art de gâché les animes pourtant ils sont parti d'un chef d'oeuvre (manga) Bâcler des scènes culte du manga pour amener du vide et encore plus de vide. Première épisode , je me dis allé , on commence bien puis au fil des épisodes ..je me dit tiens mais ou est telle scènes , telles interactions présentent dans le manga .... J'ai vraiment eu la boule au ventre... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar Eric Gs
Eric Gs ·

Déchéance

Et on a une bonne définition du titre ici ! Comment passer d'un potentiel incroyable dans la S1 à un freestyle total et incompréhensible ou toute les decisions prises n'on aucun sens "rejoindre Aogiri, dont le frère de Tôka fait parti" résultat du erase data lié a la torture surement .??.! du coup l'identification et l'empathie ressentie dans la saison1 a également etait balayait, mais... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar Effergence
Effergence ·

L'inégalité dans toute sa splendeur

La première saison de Tokyo Ghoul avait été pour moi une réussite car je ne connaissais pas encore le manga : Maintenant que je prend un peu de recul, l'anime ne vaut pas vraiment la note que je lui ai attribué. Malgré tout, j'espérais qu'avec cette seconde saison, on aurait droit à une suite digne de ce nom et évidemment (et comme peuvent le témoigner les autres critiques) j'ai été déçue.... Lire la critique de Tokyo Ghoul √A

Avatar onaspitz
onaspitz ·

Parce que douze épisodes ne suffisent malheureusement pas.

Petite précision : je n'avais déjà pas du tout accroché à la saison une, cette critique n'est pas très objective sachant que je détestais déjà la saison √A avant de l'avoir vue. Nous avions laissé Ken blessé, devenu à tout jamais Dark Kaneki Ken. M’avait-il manqué ? Pas du tout. Dans « Tokyo Ghoul √A », douze épisodes définitivement orientés action se... Lire la critique de Tokyo Ghoul √A

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Ou comment se foutre de notre gueule

[Contient des spoilers] Tu prends Tokyo Ghoul et t'enlèves le côté "nouveauté" que l'anime offrait : tu obtiens la médiocrité de Tokyo Ghoul√A Alors ouais, c'est pas très gentil, mais, franchement, j'ai jamais autant aimé et détesté un anime. On était tout content que Kaneki se bouge enfin le cul, développe ce côté badass qu'on a trop peu retrouvé dans la saison 2, et... Lire l'avis à propos de Tokyo Ghoul √A

Avatar Nelliël
Nelliël ·