Une saison 2 agréable

Avis sur Tokyo Ghoul √A

Avatar Mikoun

Après une saison 1 catastrophique, Kaneki a enfin le rôle du héros badass qu'il aurait du avoir dans la saison 1. L'intrigue, bien que brouillonne, se concentre sur le conflit entre l'aorigi et la ccg pour le contrôle de tokyo. Les douzes épisodes sont inégaux et malgré le format court de la saison, on a tendance à décrocher au premier flashback ennuyeux. Les supers pouvoirs des goules sont ridicules mais c'est un animé, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de construit et réaliste. L'animé suit les clichés habituels des shonen parce qu'on est tres loin du seinen finalement. C'est à dire : je veux devenir plus fort pour proteger ceux que j'aime... C'est pitoyable mais c'est une recette qui fonctionne. Je trouve que l'evolution de kaneki est tres bonne car de serpillière, il passe après la torture de jason à badass qui ne se laisse plus faire. Malheureusement, la saison 3 reprend les ingredients de la saison un et taneki est de nouveau une lavette et que dire de tout ces personnages androgynes tout droit sortis d'un groupe de jpop invités à une gaypride.

Bref, un animé correct.

Autres actions de Mikoun Tokyo Ghoul √A