Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là.Tu prends la pilule rouge, tu restes là.

Avis sur Tokyo Ghoul √A

Avatar polulupo

Cette deuxième saison arrive après une première très critiquée à juste prix par tous les lecteurs. Et on peux clairement dire quelle inflige un coup de grâce à tous ceux-là, qui voient dans ce premier épisode, ce qu'ils reprochaient à la saison 1 mais cette fois ci en beaucoup plus grave . C'est à dire que ce premier épisode prend le tome de la "bataille" (Tome 8) et se torche avec avant de le jeter au fond des chiottes .

* Pour ceux qui ne lisent pas T-G, il faut retenir que le tome 8 développe énormément la psychologie des personnages et surtout le changement de Kaneki alors que cet épisode en fait totalement abstraction*

Le plus troublant est la fin, qui ne suit pas du tout le manga. On passe d'un Kaneki qui veut combattre l'organisation, à un qui veut s'allier à celle-ci. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps de fan, je me suis dis ceci : " Ils doivent tout simplement vouloir exploité un autre univers que celui du mangas" . Ce premier épisode bâcle donc le manga pour passer directement à la nouvelle histoire. Et c'est selon moi, dû au faite que la première saison ne développe pas du tout les personnages comme le manga le fait si bien. Et comme le manga fait de ce développement psychologique, une part indispensable ; ce grand manque dans l'animé doit emmerder pas mal les adaptateurs qui se retrouvent coincés à devoir adapter un manga "psychologique" qu'ils ont déjà commencés à adapter en nekketsu . Alors bien sur, je parle de T-G en manga psychologique alors que ce n'est pas totalement le cas, mais ça me permet d'expliquer plus clairement le problème.
Maintenant, j'attends de voir si ils vont réussir à exploiter le grand potentiel nekketsu de T-G, où si ils vont totalement se perdre et en faire une daube. Si ils réussissent leur pari, tant mieux parce que l'idée de base n'est pas si mauvaise.
Je ferais une nouvelle critique à la fin de l'animé pour dire ce que j'en pense. En attendant, j'espère ne pas souffrir en la regardant ^^

Autres actions de polulupo Tokyo Ghoul √A