Ou comment se foutre de notre gueule

Avis sur Tokyo Ghoul √A

Avatar Nelliël

[Contient des spoilers]

Tu prends Tokyo Ghoul et t'enlèves le côté "nouveauté" que l'anime offrait : tu obtiens la médiocrité de Tokyo Ghoul√A

Alors ouais, c'est pas très gentil, mais, franchement, j'ai jamais autant aimé et détesté un anime. On était tout content que Kaneki se bouge enfin le cul, développe ce côté badass qu'on a trop peu retrouvé dans la saison 2, et finalement... On retombe sur le même schéma : les épisodes sont lents, vides, c'est du remplissage pur et dur, et, durant les dernières secondes, il s'passe un truc qui te donne envie de regarder l'épisode suivant. Sauf que là, l'épisode suivant est encore plus décevant que le précédent.

Tu crois qu'en approchant l'épisode 10 il va se passer un truc de malade, y aura des combats, Kaneki va tout déchirer... en fait il s'passe quasiment rien comparé à ce qu'on semble nous promettre. Je ne parle même pas du dernier épisode qui est une fumisterie sans nom. Des plans successifs inutiles (les gros plans de 2 mins sur Tôka qui court, Tôka qui pleure, Kaneki qui marche, les cheveux de Kaneki, etc), des informations balancées à l'arrache qui amènent à des questions qui restent totalement sans réponse, et d'un coup "fin de l'histoire" c'est bon, c'est le matin, Tôka retrouve une vie normale et regarde vaguement à l'horizon, et voilà.

Pourtant, j'ai regardé jusqu'au bout cette saison deux, non sans déception, mais également avec un minuscule espoir qu'on se foutrait pas de notre gueule dans l'épisode suivant.

Quand même, on peut dire ce qu'on veut ("le côté psychologique est développé" blabla) toujours est-il qu'au bout de 13 épisodes t'as l'impression d'avoir pas avancé d'un pouce dans l'histoire. J'suis assez public facile, j'regarde n'importe quoi et tant que j'aime je mets toujours des bonnes notes, mais là... C'est la désillusion totale.

Au passage, j'ai trouvé que l'opening reflétait très bien l'anime : une certaine beauté dans le vide intersidéral.

Nelliël a ajouté cet anime à 2 listes Tokyo Ghoul √A

• Séries
    Cover Les animes de l'année 2015

Les animes de l'année 2015

Les petites annotations sont pour moi, "no way" veut pas dire que l'anime a l'air pourri... Merci de signaler si vous voyez que...

• Séries

Animethèque

Avec : One Piece, Kenshin le vagabond - Le chapitre de la mémoire, Pokémon, Les Chroniques de la guerre de Lodoss,

Autres actions de Nelliël Tokyo Ghoul √A