Affiche Tokyo Magnitude 8.0

Critiques de Tokyo Magnitude 8.0

Anime de et (2009)

La Mort qui portait plus de 180.000 faux

En 1923, un séisme de magnitude 7.9 sur l’échelle de Richter frappe le Kantô de plein fouet. Le nombre de victimes avoisine la somme de 141 720 morts. Dans cette boucherie, un chaos incontrôlable qui ramenait Tôkyô à l’état primaire d’une jungle humaine. L’horizon n’était jamais droit. Une infinité de formes géométriques dessinait la région en ruine. C’était il y a presqu’à un siècle... Lire l'avis à propos de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Le tombeau des grenouilles

Quand on y pense, le thème des catastrophes naturelles - en particulier les tremblements de terre - semble assez évident d'un point de vue japonais. Le pays en étant particulièrement sensible, aucun besoin d'aller creuser dans l'histoire du pays pour s'en rendre compte. Les événements récent en témoignent, malheureusement. Étrangement la japanimation est loin d'être rempli d'animés catastrophe.... Lire l'avis à propos de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Chnapy
Chnapy ·

Vous n'en ressortirez pas indemnes...

Ca a beau être un dessin animé, il n'en reste pas moins réaliste. Et quand je dis réaliste, c'est du réalisme tel qu'on s'y croirait... Et ça fait peur. Très peur. Pas peur dans le sens "horreur" mais peur de par la justesse de ses propos. L'histoire est plutôt simple : un tremblement de terre de magnitude 8.0 à Tokyo. Mais pas sur l'échelle de Richter : 8.0 sur l'échelle japonaise ce qui... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar makoto1412
makoto1412 ·

Un petit tremblement de terre dans l'animation

On était habitué à ce que les studios Bones nous ponde à chaque saison un anime qui sortait du flot gigantesques d'animes produits. On les connaissait déjà pour plusieurs animes qui sont rentrés dans l'histoire de l'animation pour une ou plusieurs de leurs qualités (Full Metal Alchemist, Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Escaflowne) ou bien pour certains animes qui avaient agréablement surpris... Lire l'avis à propos de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Darshada
Darshada ·

Critique de Tokyo Magnitude 8.0 par Andrea

Attention, magnitude émotionnelle au prorata du séisme qui a sévi dans cette fiction. C’est une aventure humaine, magnifique et touchante. Il ne s'agit pas d'un film catastrophe en animation et peut-être vous attendrez vous à du très spectaculaire. Pas vraiment. C’est plutôt l'immersion en situation réaliste qui est traitée ici. Vous serez probablement secoués comme les constructions... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar _Andrea_
_Andrea_ ·

Lorsque le quotidien s'effondre...

Infos générales: Genre- Drame, seinen, vie quotidienne, catastrophe Studio- Bones (A.I.CO. Incarnation- Akagami no Shirayuki-hime - Bungou Stray Dogs - Captain Earth - Cowboy Bepop - Darker Than Black - Eureka Seven - Full Metal Alchimist - Full Metal Alchimist Brotherhood - Gosick - Hitsugi no Chaika - Kekai Sensei - Mob Psycho 100 - My Hero Academia - N°6 - Noragami - Ouran High... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Que ce monde s'effondre

Mirai est une jeune fille de 12 ans, indifférente face à beaucoup de choses (en petite crise d'adolescence), et dont les parents travaillent beaucoup (ce qui forcément ne lui plaît pas, pas du tout). Yuki, le petit frère de Mirai, est lui très dynamique et respire l'innocence. Puis Mari, une jeune femme avec un énorme coeur sur la main. Un séisme, une rencontre entre les 3 personnages et... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Battosai
Battosai ·

Subtilité/20

Wow. Douze critiques, toutes positives, notées 9 ou 10 (un seul 8) pour une moyenne globale impressionnante... Je suis surpris. Ça ne m'étonne pas que l'anime ait plu, mais je m'attendais à des avis plus nuancés. Personnellement deux défauts majeurs m'ont gâché l'expérience. 1 - Les personnages principaux Mirai, Yûki et Mari forment un trio de protagonistes assez familier.... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Johnny-Jay
Johnny-Jay ·

La baffe puissance 8.0.

Tokyo Magnitude 8.0, c'est l'histoire de trois personnes "Lambda" jeté dans la très dure réalité d'un Tokyo tombant en ruines. Voilà, ni plus, ni moins. Pas de fioritures ici, juste une fille de 12 ans, Miraï, en pleine crise d'adolescence, son petit frère de 7ans, Yûki, qui porte l'innocence et la peur dans son regard d'enfant, et Mari, une femme qui prendra immédiatement sous son aile les... Lire la critique de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Pas hyper original mais sympa

Bon dès les premières minutes de l'animé on voit où il veut en venir, on a compris quels sont les enjeux et on est même capables de prédire dans les grandes lignes le scénario : une fillette de collège mal dans sa peau typique, qui a l'impression que sa vie est pourrie, qui est jalouse de ses camarades et qui martyrise son petit frère, dans un animé qui s'appelle "Tokyo Magnitude 8.0"... hmm... Lire l'avis à propos de Tokyo Magnitude 8.0

Avatar Ionesboule
Ionesboule ·