Tokyo Mew Mew
5.7
Tokyo Mew Mew

Anime (mangas) TV Tokyo (2002)

Le style Mew Mew, la grâce Mew Mew, être un chat moi j'trouve ça chou!

Comme tout Magical Girl qui se respecte, "Mew Mew Power" met en scène un groupe de jeunes héroïnes dotées de pouvoirs magiques afin de sauver le monde sur fond de romance... rien que ça!

Adapté du manga "Tokyo Mew Mew", la série nous raconte le combat de 5 jeunes filles dont l'ADN a été combiné à celui d'un animal en voie de disparition (le chat d'Iriomote, le lori bleu, le marsouin aptère, le tamarin lion à tête dorée et le loup gris), contre les Cyniclons, qui tentent de détruire l'humanité grâce aux Predasites afin de récupérer une planète saine.
Le scénario est un peu léger, on sent malgré tout qu'il y a eu un réel effort fait sur l'intrigue pour que celle-ci ne soit pas dévoilée trop tôt mais les transformations et les attaques sont assez enfantines, les ennemis toujours vaincus facilement et les romances n'avancent quasiment pas. Au final, les épisodes répétitifs et décevants trainent en longueur et on suit l'histoire plus par curiosité que par un réel intérêt.

Comme d'habitude, les héroïnes sont assez stéréotypées: Zoey, la meneuse au centre de l'anime qui est un peu dépassée par les événements mais qui se retrouve toujours la seule à apporter la victoire; Corina, très hautaine mais ayant un bond fond; Bridget, très timide et peu sûre d'elle; Kiki, jeune survoltée pleine d'énergie ne faisant que des bêtises; et enfin, la très respectée Estelle paraissant froide et supérieure mais seulement en apparence.
Si on regrette amèrement le non-respect des noms originaux des personnages, ils deviennent pourtant attachants et les ennemis se révèlent davantage charismatiques au fur et à mesure des épisodes à l'image de Dren.

Dès le générique d'ouverture le ton est donné: ce sera Kawaii! Le chara-design n'est pas si mal, les fillettes sont mignonnes avec des cheveux roses, violets, bleus ou encore verts, une jolie frimousse et de grands yeux brillants. Une couleur est attribuée à chaque demoiselle, l'uniforme de combat est adapté au caractère de celle qui le porte mais les scènes de transformations sont reprises maintes fois et finissent par lasser.

En conclusion, une série mignonette qui se laisse regarder mais qui ennuie par sa redondance et est au final plus destinée aux petites filles.
Lorelei3
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste アニメーション

Créée

le 12 mars 2012

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

Lorelei3

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1

D'autres avis sur Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew
Lorelei3
4

Le style Mew Mew, la grâce Mew Mew, être un chat moi j'trouve ça chou!

Comme tout Magical Girl qui se respecte, "Mew Mew Power" met en scène un groupe de jeunes héroïnes dotées de pouvoirs magiques afin de sauver le monde sur fond de romance... rien que ça! Adapté du...

le 12 mars 2012

1 j'aime

Tokyo Mew Mew
Hinata_chan
8

Critique de Tokyo Mew Mew par Hinata_chan

Mieux que la saison précédente, car on en apprend plus sur Elliot/Ryo ! Et Zoey/Ichigo paraît légèrement plus mature. Par contre, je ne supporte pas Marc ! Désolé mais ce personnage me sort par les...

le 2 janv. 2020

Du même critique

Elfen Lied
Lorelei3
4

Il pleut, hein? Eh bien, ça nettoiera les traces de sang...

Cet OAV se situe entre l'épisode 10 et l'épisode 11 de la série "Elfen Lied". Il s'agit d'un épisode identique aux autres alors pourquoi en avoir fait un OAV? Autant le dire tout de suite, cet...

le 26 févr. 2012

27 j'aime

17