Affiche Too Old to Die Young

Critiques de Too Old to Die Young

Série de et (2019)

Shrine on you crazy beyond

Alors que les Cassandre ne cessent de voir dans les évolutions du marché une mort programmée du cinéma, il faut avoir l’honnêteté de constater que les bouleversements de la distribution permettent bien des surprises. Des Coen transformant leur série en un film à sketches atypique à Lynch déroulant une expérimentation de 18 heures, les plateformes et les... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Only Young For Guide

PLAY ME Difficile de trouver un chemin par lequel commencer tant la richesse de cette œuvre peut me faire réfléchir encore longtemps. Avec ce film de près de 13h heures découpé en 10 volumes, le cinéaste danois Nicolas Winding Refn pousse les curseurs de son esprit cauchemardesque au maximum.... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar мс³
мс³ ·

Cité ivre de sang

Avec les épisodes 4 et 5, le Festival de Cannes nous avait donné un avant-goût de Too Old to Die Young, la nouvelle série événement du réalisateur danois Nicolas Winding Refn. Mais il est maintenant temps de se plonger intégralement dans l’univers noir et tumultueux d’une oeuvre d’une rare opacité et d’une radicalité assez libératrice. C’est un doux euphémisme de dire que le cinéma... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The Anemone Demon

Franchement, fuyez. Il n’y a rien à voir ici. Sauf si vous êtes un poisson clown et que vous êtes immunisés contre les tentacules urticants de l’anémone trop âgée pour mourir jeune. D’ailleurs, malgré tout, ça tombe bien, puisque tous les personnages de « Too Old to Die Young » sont des poissons clowns se débâtant dans la plus grande anémone du monde : le Los Angeles de Nicolas Winding Refn.... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

De 0 à 10...

Impossible de noter cette série. Fascinante ou détestable. Faite par un génie ou un poseur. On peut tout dire et tout ressentir devant cet enchevêtrement de scènes les plus violentes comme les plus anodines. De cet amalgame de personnages les plus disjonctés, les plus froids ou les plus sadiques que présente "T.O.T.D.Y." On pourra toujours discourir devant l'épure et la lenteur choisit par le... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Critique de Too Old to Die Young par limma

Cette première immersion dans le genre série pour Nicolas Winding Refn, est tout autant tentante que crainte, avec l'occasion pour le cinéaste de parfaire son style sur plus de douze heures étirant de plus belle une intrigue de plus d'une heure pour chaque épisode. Axant son récit par un effet miroir de deux personnages et deux histoires de vengeance, les épisodes vont se... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar limma
limma ·

Die hard (and very slowly)

Quand Nicolas Winding Refn décide de faire sa série pour laquelle il a reçu carte blanche de la part d’Amazon, c’est évidemment un événement, et il ne fait évidemment pas comme les autres (un peu comme David Lynch sur la saison 3 de Twin Peaks). D’ailleurs ce n’est pas une série, a-t-il dit, c’est "un film de treize heures" découpé en dix épisodes avec le grand Darius Khondji à la... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar mymp
mymp ·

Le grand remplacement

Adepte des films courts, Nicolas Winding Refn semble sortir de sa zone de confort en passant au très long format, mais les premières minutes laissent en fait plutôt penser qu’il s’agit pour lui d’une opportunité de radicaliser son système. Le film doit durer dix fois plus longtemps ? Alors les plans aussi. L’introduction est frappante de ce point de vue-là : deux policiers figés comme des... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Piane-piane vers l'apotéose des sens

Oh que c'est long! Oh que c'est lent! Oh que c'est chian... stop. C'est beau C'est cru Brillant. Comment pourrait on décrire cet ovni que nous offre Nicolas Winding Refn? Difficile, il faut le voir et se faire son propre avis. On reste dans le même délire que The Neon Demon, ça brille, ça coule, ça crie, ça grogne, ça tousse, ça éructe, ça crache et ça puis ça meurt. Mais très... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Rkoko75
Rkoko75 ·

Le retour de Martin sur la guerre

#byRW Martin ? .....Oui. Martin ? .....Quoi ? Il ne se passe rien Martin. Ou presque rien, Martin. .....Ah. Mais qu'est-ce que c'est beau Martin, tous ces néons, tous ces arcs-en-ciel phosphorescents ! ...Je vois. Il est beau mais le monde va trop vite Martin, les gens deviennent... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·