Affiche Too Old to Die Young

Critiques de Too Old to Die Young

Série de et (2019)

Shrine on you crazy beyond

Alors que les Cassandre ne cessent de voir dans les évolutions du marché une mort programmée du cinéma, il faut avoir l’honnêteté de constater que les bouleversements de la distribution permettent bien des surprises. Des Coen transformant leur série en un film à sketches atypique à Lynch déroulant une expérimentation de 18 heures, les plateformes et les... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Only Young For Guide

PLAY ME Difficile de trouver un chemin par lequel commencer tant la richesse de cette œuvre peut me faire réfléchir encore longtemps. Avec ce film de près de 13h heures découpé en 10 volumes, le cinéaste danois Nicolas Winding Refn pousse les curseurs de son esprit cauchemardesque au maximum.... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar мс³
мс³ ·

The Anemone Demon

Franchement, fuyez. Il n’y a rien à voir ici. Sauf si vous êtes un poisson clown et que vous êtes immunisés contre les tentacules urticants de l’anémone trop âgée pour mourir jeune. D’ailleurs, malgré tout, ça tombe bien, puisque tous les personnages de « Too Old to Die Young » sont des poissons clowns se débâtant dans la plus grande anémone du monde : le Los Angeles de Nicolas Winding Refn.... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Cité ivre de sang

Avec les épisodes 4 et 5, le Festival de Cannes nous avait donné un avant-goût de Too Old to Die Young, la nouvelle série événement du réalisateur danois Nicolas Winding Refn. Mais il est maintenant temps de se plonger intégralement dans l’univers noir et tumultueux d’une oeuvre d’une rare opacité et d’une radicalité assez libératrice. C’est un doux euphémisme de dire que le cinéma... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Die hard (and very slowly)

Quand Nicolas Winding Refn décide de faire sa série pour laquelle il a reçu carte blanche de la part d’Amazon, c’est évidemment un événement, et il ne fait évidemment pas comme les autres (un peu comme David Lynch sur la saison 3 de Twin Peaks). D’ailleurs ce n’est pas une série, a-t-il dit, c’est "un film de treize heures" découpé en dix épisodes avec le grand Darius Khondji à la... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar mymp
mymp ·

Californie crépusculaire...

Californight. Alerte. Mexicanisation du monde. Alerte. Des serial killers en quête de sens. Alerte. Chasseurs. Ode à la pénombre et au flou artistique, lents travellings à 360° pour nous faire découvrir des corps nous ouvrir au décor et puis ces dézooms à suspense ces néons bizarres ces salves sanguinolentes. La machine morale achève... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Aurien Kea
Aurien Kea ·

Le retour de Martin (sur la) guerre.

#byRW Martin ? .....Oui. Martin ? .....Quoi ? Il ne se passe rien Martin. Ou presque rien, Martin. .....Ah. Mais qu'est-ce que c'est beau Martin, tous ces néons, tous ces arcs-en-ciel phosphorescents ! ...Je vois. Il est beau mais le monde va trop vite Martin, les gens deviennent... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Too Boring to Die Bored

Ouf ! Je suis allé au bout de cette série qui paraissait si prometteuse sur le papier. Je n'ai pas particulièrement été gêné par le rythme du première épisode ou même du deuxième. Il y a quelque chose qui se met manifestement en place. La musique – je crois avec le recul – créée une immersion qui repousse les limites de l'ennui. Et même, malgré la violence sous-jacente, la série vous place... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Company Flow
Company Flow ·

''Too Old to Die Young'' de Nicolas Winding Refn ( 2019 ) [ Saison 1 ]

Je peut très bien comprendre que la série ne peut plaire a tous, même a ceux qui ont aimé les anciens travaux de Winding Refn, mais pour ma part celle-ci m'a tout simplement hypnotisé ! ''Too Old to Die Young'' retrace l'histoire de Martin, un policier endeuillé par la mort d'un de ses coéquipiers, qui va retrouvé dans les bas-fond de Los Angeles mélangé a des gangsters, des cartels... Lire la critique de Too Old to Die Young

Avatar Remi Savaton
Remi Savaton ·

De 0 à 10...

Impossible de noter cette série. Fascinante ou détestable. Faite par un génie ou un poseur. On peut tout dire et tout ressentir devant cet enchevêtrement de scènes les plus violentes comme les plus anodines. De cet amalgame de personnages les plus disjonctés, les plus froids ou les plus sadiques que présente "T.O.T.D.Y." On pourra toujours discourir devant l'épure et la lenteur choisit par le... Lire l'avis à propos de Too Old to Die Young

Avatar Marius13700
Marius13700 ·