Le retour de Martin sur la guerre

Avis sur Too Old to Die Young

Avatar RimbaudWarrior

#byRW

• Martin ?
  • .....Oui.
  • Martin ?
  • .....Quoi ?
  • Il ne se passe rien Martin. Ou presque rien, Martin.
  • .....Ah.
  • Mais qu'est-ce que c'est beau Martin, tous ces néons, tous ces arcs-en-ciel phosphorescents !
  • ...Je vois.
  • Il est beau mais le monde va trop vite Martin, les gens deviennent fous, on dirait qu'ils sont tout vides. Avec des démons dedans.
  • .....Hmmmm.
  • C'est la guerre Martin ! Trump s'excite à la Maison Blanche, bien calé au fond du porte-flingues de la NRA... Et les flics d'imposture théâtrale, et les tueurs en série monoculaires, et les cartels mexicains sanguinaires, et les yakuzas bien planqués, et les killers blacks ambiancés : l'Amérique continue d'avancer les pions du fascisme on dirait !
  • .....du quoi ?
  • Y a plus moyen de vivre normal à L.A. Martin. C'est la nuit du jour que l'on éclaire dans les bars à putes, et le jour de la nuit que l'on voit gicler sur les murs.
  • .....Cool.
  • C'est même la guerre des sexes Martin, du sexe en famille, de la famille au pouvoir, du pouvoir de tuer, de tuer pour gagner la guerre, pour gagner la guerre et le sexe. Ca n'a pas de fin Martin !
  • .....Tout à une fin.
  • Mais c'est immoral Martin, ça n'a pas de sens, y a plus d'amour, y a guère plus que des apparences de perfection et de l'esthétique clinquante à opposer aux perversions morbides de la nuit des hommes !
  • .....La morale, la morale...
  • Et sinon Martin ? Tu connais Yaritza ? La femme de l'autre taré d'incestueux mexicain, qu'a la gueule en cul de poule ?
  • .....Non.
  • C'est pas qu'il te ressemble Martin, le sosie de CR7, vu que t'as pas la gueule en cul de poule toi, mais sa meuf : wow ! Une beauté latine à en crever, et c'est du premier degré Martin, ça ne rigole plus là, c'est l'incarnation mystérieuse et mystique de la vie interlope à L.A., celle qui rime avec sa lop'...
  • .....Bien.
  • Si tu l'avais vue Martin, c'est l'avenir du féminisme cette nana-là ! Une vengeance presque sourde et muette au coeur macho, au talon anguille et à l'oeil mascara. Une vengeance patiente mais si belle, et si froide dans la lenteur de nos ennuis majestueux...
  • TuvaslafermerRimbaud?
    Bang !
    Bang ! Bang ! (giclettes dans ma tête)
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

RimbaudWarrior a ajouté cette série à 3 listes Too Old to Die Young