Too Boring to Die Bored

Avis sur Too Old to Die Young

Avatar Company Flow
Critique publiée par le

Ouf ! Je suis allé au bout de cette série qui paraissait si prometteuse sur le papier.
Je n'ai pas particulièrement été gêné par le rythme du première épisode ou même du deuxième. Il y a quelque chose qui se met manifestement en place. La musique – je crois avec le recul – créée une immersion qui repousse les limites de l'ennui. Et même, malgré la violence sous-jacente, la série vous place dans un état contemplatif presque rassérénant.
Malheureusement tout se gâte par la suite. La musique ne suffit plus à masquer les redites et la platitude de l'électrocardiogramme. Quelques scènes mémorables seulement sont à sauver dans un conglomérat de matériaux mous au ratio action/inaction tendant trop souvent vers zéro.
Qui plus est, on s'identifie finalement à personne. C'est une vision très noire de la société et de l'être humain. C'est peut être un cauchemar de fin du monde, la venue du jugement dernier ?
L'ensemble donne tout de même à réfléchir mais n'aurait-on pas gagné à dégraisser cette œuvre fleuve un peu trop boursouflée pour en faire un torrent plus sec et sauvage ? Dommage, on a le sentiment que la première vision ne nous a pas tout révélé... mais comment songer à y revenir en pensant aux bâillements qui nous attendent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 806 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Company Flow Too Old to Die Young