De 0 à 10...

Avis sur Too Old to Die Young

Avatar Marius13700
Critique publiée par le

Impossible de noter cette série.
Fascinante ou détestable. Faite par un génie ou un poseur.
On peut tout dire et tout ressentir devant cet enchevêtrement de scènes les plus violentes comme les plus anodines. De cet amalgame de personnages les plus disjonctés, les plus froids ou les plus sadiques que présente "T.O.T.D.Y."
On pourra toujours discourir devant l'épure et la lenteur choisit par le réalisateur pour étirer son scénario. Cette "lenteur" des panoramiques, des travellings, des dialogues entre les acteurs peuvent aussi bien fasciner, qu'être vécu comme un gimmick redondant et creux, car répété à l'infini durant ces 10 épisodes.
La froideur des personnages et leur insensibilité à toute empathie font qu'il est très difficile de s'attacher ou s'identifier à l'un d'entre eux.
On reste donc spectateur devant un telle oeuvre. C'est peut être le reproche principal à lui faire. Cette impossibilité de rentrer dans cette série, de s'y immerger pour en ressentir le cœur. La noirceur du récit, la désespérance ambiante et l'insanité de la plupart des personnages ne sont pas en soit des reproches, mais sont poussés à un tel paroxysme que la vision de l'ensemble reste "difficile".
On peut respecter la démarche artistique, la volonté de se démarquer et d'être dans une filiation plus proche de Lynch ou de Lars Von Trier, reste qu'au final on ne sait toujours pas si on a vu un ovni télévisuel ou une baudruche boursouflée et nombriliste.
Donc on peut mettre de 0 à 10 comme note.
Ou 5 quand on ne veut pas se mouiller, et qu'on est bien embêté pour trancher...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1702 fois
19 apprécient

Autres actions de Marius13700 Too Old to Die Young