Affiche Top Boy

Critiques de Top Boy

Série de (2011)

Excellent !

Bon, je l’avoue, je suis sur le point de changer totalement mon avis sur Netflix. Après avoir vu et adoré la série allemande Netflix Dogs Of Berlin, puis la série américaine, toujours produite par Netflix, When They See Us (Dans leur regard), je viens de voir Top Boy. Au début j’étais un peu perdu car il y a Top Boy Summerhouse et Top Boy et je ne comprenais pas qu’elle était la... Lire la critique de Top Boy

Avatar DavidLozano
DavidLozano ·

Deal ex Machina

Chaque saison voit son lot de comparaisons avec la (con)sacrée the Wire dès lors qu'une série évoque la politique ou la drogue. Top Boy fait partie des rares qui méritent amplement cette association tant par sa forme que par ses qualités. Bien entendu en une saison de quatre épisodes elle ne peut prétendre à ne serait-ce qu'effleurer la richesse, la multiplicité et le naturalisme de la série de... Lire l'avis à propos de Top Boy

Avatar Nushku
Nushku ·

The Wire à Londres

Top Boy est une mini-série en 4 épisodes qui nous fait vivre l'ascension de deux dealers dans une cité londonienne. Dushane et Sully sont tous les deux ambitieux, et pour améliorer leur train de vie, ils convainquent le parrain local de leur donner un plus grand territoire à gérer. A la manière de The Wire, Top Boy nous montre donc tous les jeux de pouvoir ainsi que la montée de violence qui en... Lire l'avis à propos de Top Boy

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

In my opinion

Grosse claque, grosse leçon de polar humaniste, violent, sombre, réaliste, minimaliste et puissant, sensible, esthétique et passionnant. J'ai eu peur en voyant une deuxième saison mais elle est presque aussi bonne que la première (ce qui veut dire qu'elle est géniale), j'attends la troisième... Pendant ce temps,en France on se touche la nouille devant Braquo, la série où on fait la grimace, on... Lire la critique de Top Boy

Avatar Gary Stu
Gary Stu ·

Critique de Top Boy par Ptid

En seulement 4 épisodes, cette série a réussi à me convaincre. Ou bien alors ce sont les acteurs, qui interprètent ici des personnages tous plus attachants les uns que les autres ? J'ai bouffé pas mal de séries british ces dernières années, drama/comedy confondus, presque toutes de très bonne facture, et en voici donc une qui arrive encore à se placer un cran au dessus (avec Black Mirror). Je... Lire la critique de Top Boy

Avatar Ptid
Ptid ·

Plongée passionnante et brillante dans un certain quotidien des banlieues londoniennes

J'ai enfin découvert cette série dont j'entendais parler depuis quelques temps déjà. J'ai quasiment dévoré la saison 1 d'une traite. J'espère que nous aurons la possibilité de voir l'équivalent de ce genre de série un jour en france car il y aurait matière aussi de parler des quartiers déshérités. En tout cas là tout est réussi, direction d'acteurs, scénario, dialogues, musique. Tout est très... Lire la critique de Top Boy

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

The Wire à l'anglaise ?

Top boy pourrait être un The Wire à l'anglaise, mais arrive à s'éloigner de son grand frère en s'intéressant au parcours d'un jeune du quartier notamment. L'absence de la mère, de contrôle, d'avenir, tout y est superbement décrit et joué. Le tout est enveloppé dans le savoir-faire bbc très bonne photo, des acteurs convaincants et une saison 2 qui arrive. Lire l'avis à propos de Top Boy

Avatar Gabriel Corbel
Gabriel Corbel ·

Crédible

Constitué de huit épisodes répartis sur deux saisons, Top Boy est une série anglaise crédible, sans manichéisme et très bien interprétée. Malheureusement peu connue du public, elle ne sera pas renouvelée pour une troisième saison. Voir Londres sous un autre regard (misère sociale) change un peu des habitudes, et la série aura montrée parfaitement cette facette. Le scénario... Lire la critique de Top Boy

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Barksdale's sons

Mini série produit par Channel 4, Top Boy est une œuvre dramatique décrivant les destins croisés de personnes vivant dans un quartier à l'est de Londres. Peu médiatiser à l'international, celle-ci reçut un bon accueil dans son pays. Certaines critiques vont jusqu'à la comparer à l'excellentissime The Wire ! Une comparaison élogieuse, mais qui entraîne forcément des attentes. Composé, pour le... Lire l'avis à propos de Top Boy

Avatar tzamety
tzamety ·

Le gamin d'en haut

Zuuuuuut! Moi qui espérais voir une mini série, j'apprends que les anglais vont pondre une seconde saison... Bon la bonne nouvelle c'est que pas mal de séries anglaises s'arrêtent à 3 saisons, on peut donc espérer que ça n'ira pas trop loin. On m'avait vendu cette série comme étant un 'the wire' anglais. La comparaison est aussi facile qu'évidente. On suit le quotidien de dealers, survolant... Lire l'avis à propos de Top Boy

Fatpooper ·