Affiche Torchwood

Critiques de Torchwood

Série de (2006)

Jack et le chasseur d'aliens

Torchwood, c'est le projet spin-off de Russel T. Davies, qui avait ressucité Doctor Who d'entre les morts en 2005. Spin-off du Docteur, car la série est centré autour du personnage du capitaine Jack Harckness (que l'on aperçoit lors de la saison 1 de Doctor Who). Il dirige l'institut Torchwood de Cardiff, entouré d'une analyste un peu cinglée (Toshiko), d'un homme de main cynique (Owen) et d'un... Lire la critique de Torchwood

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Cas rare de série allant en s'améliorant

Ne vous fiez pas à la première saison : Torchwood est une très très bonne série. Si au début, on sentait une certaine fébrilité devant tant de liberté ("On est dans l'univers de Dr Who et on peut montrer des fesses ? et dire Fuck ? Et montrer des Homos ? Cool, on va mettre ça partout !") assez vite, à la fin de la 1ere saison, on sent poindre un coté sombre, dramatique et des relations riches... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar vnz
vnz ·

Les Experts : Cardiff

J'ai un gros problème : je m'attache trop aux univers qui me font rêver. Il y a plusieurs années, quand je terminais un tome d'Harry Potter et qu'il s'agissait d'attendre la sortie du suivant, c'était insoutenable, et je finissais par me jeter la bave aux lèvres sur le nouvel arrivage en anglais dès le jour de sa sortie. Jamais l'apprentissage d'une langue ne fut un tel plaisir. Plus récemment,... Lire la critique de Torchwood

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Le saviez-vous ? Torchwood est en fait l'anagramme de Doctor Who.

Torchwood est un spin-off de la série Doctor Who, qui suit les aventures de Jack Harkness dans le 21e siècle, where everything changes! Cardiff, ville des UK et où siège le QG de Torchwood, situé sur un rift qui non seulement sert de carburant à sexy (TARDIS pour ceux qui suivent pas) mais aussi qui lance sur Terre toute une flopée d'aliens en tout genre. C'est là que Torchwood intervient, pour... Lire la critique de Torchwood

Avatar Bing
Bing ·

L'enfant rebelle de Doctor Who

Après une critique de Sarah Jane je m'attaque au deuxième enfant du docteur, Torchwood (détail, c'est un anagramme de Doctor Who). L'histoire de la série ? Jack Harkness, personnage omnisexuel (ou pansésexuel (j'explique ce que ça veux dire plus tard !)) issus de la série Doctor Who, il a aidé le docteur et Rose à vaincre les daleks et, suite à un petit accident, il est devenu immortel.... Lire la critique de Torchwood

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

Critique de Torchwood par Sophia

J'ai découvert cette série, comme beaucoup je pense, parce que j'adore Doctor Who et que le personnage de Jack est juste génial. Et puis j'ai regardé la première saison. C'était vraiment décevant, ça faisait très série pour ados, reprenant certes l'univers de Doctor Who mais le côté loufoque et déjanté en moins. L'image était pas terrible, les acteurs secondaires ne m'attiraient pas tant que ça,... Lire la critique de Torchwood

Avatar Sophia
Sophia ·

Se torcher dans les bois

Après une longue mise à l'écart des séries (ce format m'emmerde), j'ai décidé de m'y remettre un peu. Je me dis que parfois y a quand même de très bonnes séries. Et là je suis tombé sur plein de très bonnes critiques de cette série Torchwood. J'ai donc voulu tester, et me créer ma propre opinion sur le sujet. Ce qui m'a marqué, dans tout ce que j'ai lu, c'est qu'on ne mentionne que très rarement... Lire la critique de Torchwood

Fatpooper ·

Critique de Torchwood par Babe

Fan de Dr Who et surtout du personnage de Jack, je me suis lancée dans ce Spin-off très joyeusement. Mais le problème avec Torchwood a été sa totale irrégularité. Les débuts sont difficiles et même si quelques épisodes sortent du lot la première saison vaut tout juste la moyenne. On sent que les producteurs et scénaristes ont voulu s'affranchir du côté "familial" de Dr Who et ont eu du mal à... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Torchwood par Tmnath

J'ai du mal à remplir mes top 10. Personne ne me demande de le faire mais c'est tentant, et ça me permet de faire le point et d'organiser ce que j'ai vraiment aimé. Et je dirais que les séries qui doivent s'y trouver sont celles qui m'ont provoqué le plus d'émotions, qui ont le plus de suspens, les personnages les plus attachants. Etc. Et je pourrais mettre Torchwood dans ce top 10 simplement... Lire la critique de Torchwood

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Critique de Torchwood par Rebecka Lawell

Cette n'a malheureusement jamais été à la hauteur de sa grande soeur Doctor Who. L'idée de base était pas mal mais le tout manque beaucoup de tout en fait. Les intrigues sont plutôt fade (mise à part la saison 3), les personnages sont des têtes à claques (ce qui fait que personnellement je ne me suis jamais attaché à eux) et bien sûre l'absence de vrais fin à la série fait que je ne conseil... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·