Affiche Torchwood

Critiques de Torchwood

Série de (2006)

Geekerie or not geekerie ?

Telle est la question à laquelle je répondrai par "not geekerie". Et cela, même si de légers soupçons semblent initialement peser, à juste titre, car toute série est, sauf programmation à la mords-moi le nœud, destinée à être commencée par les premiers épisodes de la première saison, sur le show et ses intentions. Alors, oui, Torchwood débute assez mollement sur un postulat... Lire la critique de Torchwood

Avatar Davod_Hasselhiff
Davod_Hasselhiff ·

Critique de Torchwood par Armilia

Très bonne série de SF dérivée de la cultissime série Doctor Who. Les saisons 3 et 4 sont pour moi les meilleures car très originales tant dans le scénario que dans le concept. Il faut aimer le style british mais franchement ça change de ce qu'on peut voir dans les séries américaines et au final ce n'est pas plus mal! Je conseil de regarder plus d'un épisode avant de se faire un avis car, un... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Armilia
Armilia ·

La fin n'est autre que le commencement

A la tête de l'organisation Torchwood de Cardiff, le capitaine Jack Harkness et son équipe utilisent les technologies extra-terrestres pour venir à bout de problèmes qui dépassent le gouvernement et la police. Unis, ils se battent pour le futur de l'humanité. Capitaine jack Harness : Immortel , charmeur, omnisexuel (homme, femme, aliens) Gwen cooper : Agent de police,recruté... Lire la critique de Torchwood

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Anagramme de Doctor Who...mais pas synonymes

Spin-off de Doctor Who, Torchwood est le projet, que dis-je, le bébé, de Russel T. Davies, showrunner des quatre premières saisons de Doctor Who. Alors certes les allusions dans DW de l'existence de ce spin off sont parfois assez maladroites, mais ont le mérite d'exister et de donner une continuité dans les deux univers. Au vu de la première saison, on comprend vite que le public visé n'est... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Fan_Ouille
Fan_Ouille ·

Ambitieux projet pour un bien modeste résultat sauf la saison 5

Il y a petit coté sympa dans cette série, c'est son coté amateur dans un projet plutôt ambitieux. Des perso de bric et de broc rassemblé dans une agence secrète spécialisé dans les phénomènes paranormaux dirigé par un chef immortel (je trouve qu'il ressemble vaguement à Tom Cruse mais avec les dents jaunes). Les épisodes sont inégaux, pas toujours reliés les uns aux autres, et le chef qui garde... Lire la critique de Torchwood

Avatar coolargol
coolargol ·

Inégal, mais les deux saisons finales valent largement le détour

Fan de Doctor who et du Captain je ne pouvais que passer par ce spin-off ! Les deux premières saisons sont malheureusement de qualité moyenne, avec des personnages beaucoup trop caricaturaux. Par contre les saisons 3 (Children of Earth) et 4 (Miracle Day) change de format pour une seule histoire sur toute la saison (au lieu du format "un épisode = une histoire"), et relèvent très largement le... Lire la critique de Torchwood

Avatar Mayeutik
Mayeutik ·

Vite torcher!

C'est une série de SF très dispensable aux ficelles souvent usées et faciles malgré quelques idées sympas mais souvent maladroitement exploitées. Les saisons 1 et 2 font penser à ces séries que je regardais parfois en fin d'après-midi quand j'étais môme et ado dans les années 90. La plupart des épisodes sont indépendants les uns des autres et sont sans grand intérêt mais se laissent regarder... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Départ prometteur mais crash en vol

J'avais lu de bonnes critiques sur cette série produite par la BBC. Lors d'un des premiers épisodes, un de ces artefacts, un gant de technologie alien, permettait de rappeler à la vie quelqu'un qui venait de mourir pour lui faire revivre ses derniers instants. Dans le cas d'un assassinat, l'Institut Torchwood utilisait ce "gant" pour démasquer le meurtrier de la victime. Mais, comme souvent (je... Lire la critique de Torchwood

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique Torchwood

Je trouve que le début de la série est vraiment chouette, l'univers est intéressant et on voit de temps en temps des interactions avec l'univers de Docteur Who 8D. Mais au fur et à mesure l'histoire devient de moins en moins intéressante et il y a beaucoup de scène soit disant "hot" gratuite et sans intérêt. A mon humble avis il ne faut pas aller plus loin que la saison 2 voir 3 pour les plus... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Gaël_Gaspar
Gaël_Gaspar ·

Critique de Torchwood par Emperor Pilaf

Sur conseil d'un ami j'ai commencé à regarder cette série à partir de la saison 3. C'est donc une série plutôt courte de 15 épisodes (avec la saison 4). Pour chaque saison un évènement majeur bouleverse l'humanité, à la manière de "flash forward". On démarre donc avec un bon scénario. Malheureusement, il y a de nombreuses incohérences. Les héros ont par exemple la fâcheuse tendance à insulter ou... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·