Torchwood par Babe

Avatar Babe

Fan de Dr Who et surtout du personnage de Jack, je me suis lancée dans ce Spin-off très joyeusement. Mais le problème avec Torchwood a été sa totale irrégularité.
Les débuts sont difficiles et même si quelques épisodes sortent du lot la première saison vaut tout juste la moyenne. On sent que les producteurs et scénaristes ont voulu s'affranchir du côté "familial" de Dr Who et ont eu du mal à gérer cette nouvelle liberté;langage peu chatié, sexe à foison bref too much.
Un peu attristée j'ai persisté et heureusement les personnages gagnent un peu en épaisseur rendant le tout plus digeste à la deuxième saison.
Puis vint la troisième saison avec un format totalement différent qui a été pour moi une véritable révélation. Une histoire sur 5 long épisodes et surtout quelle histoire! Les rescapés de l'équipe du début sont devenus attachants et on serait fou de pas être totalement conquis tant la qualité est au rendez vous
La 4° saisons sponsorisée en grande partie par les amerlocs souffrent des défauts inhérents à la plupart des séries du cru US. Même principe et format que la 3° saison. Un pitch alléchant mais une débauche d'effets spéciaux et quelques grosses ficelles viendront ternir le tout.

Je pense que ça doit être dur d'accrocher à Torchwood sans avoir commencé à aimer Jack dans sa série d'origine.La série est tellement longue à partir que beaucoup décrochent avant qu'elle se trouve. Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever au show c'est le côté cruel de beaucoup d'épisodes qui rendent la série plus crédible.C'est rafraichissant une série qui ne court pas après les happy end et ose montrer des choses dures.

Bref 7 c'est une moyenne... Si vous n'arrivez pas à accrocher à la série, lisez un résumé wikipédia et zappez à la saison trois. Vous ne serez pas déçus

Babe a ajouté cette série à 4 listes Torchwood

Autres actions de Babe Torchwood