Affiche Touch

Critiques de Touch

Série de (2012)

De la ventoline pour Jack Bauer !

A la recherche d'une petite série apte à occuper agréablement ma pause dej, je me suis finalement décidé pour cette saison 1 de Touch, nouvelle création de Tim Kring, le géniteur du soufflé télévisuel qu'était Heroes. Pas rancunier, j'ai décidé de laisser sa chance au produit, après avoir été relativement séduit par le trailer promo, et l'idée d'une histoire basée sur la symbolique des... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar gregou
gregou ·

Le destin ne tient qu'à un fil

Un jour, quelqu'un a eu l'idée de faire "Knowing", un film avec des chiffres et des prédictions, le tout sur fond de science fiction. "Touch", c'est un peu comme si un auteur s'était dit que l'idée était géniale et qu'il allait la décliner sous forme de série, l'aspect science fiction en moins (et aussi Nic Cages en moins). "Touch" est une série difficile à regarder. Le concept est si fort et... Lire la critique de Touch

Fatpooper ·

Fibonacci et sa suite.

Jake, un jeune garçon mutique comprend et voit l'univers au travers de chiffre. S'il ne dit rien, il essaie de communiquer en dévoilant certains de ces nombres à son père. Celui-ci tente alors de savoir de quoi il retourne et d'aider son fils, à travers lui, des inconnus tous liés à ces nombres. Les épisodes suivent la même logique et dressent un patchwork d'histoires. Si l'on ne comprend pas... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Touch par EllaEuhDansLa

C'est mimi, je passe du bon temps, quand j'ai envie de douceur et de positive way of life, envie de fraicheur et de happy ending, de guimauve et de petits sauts elfiques dans des prés pleins de coquelicots. J'aime. Pour le coté simple, pas prise de tête, ça se regarde en laissant le cerveau de coté et parfois ça fait du bien. Ben oui. Lire la critique de Touch

Avatar EllaEuhDansLa
EllaEuhDansLa ·

Critique de Touch par giainpe

Regarder un épisode du début à la fin sans scraper le générique de début est quelque chose que je ne fais pas d'habitude. Ici chaque minute compte dans cet imbroglio de faits qui se suivent et finissent par former un tout où chaque chose est inextricable. In fine tout retrouve la place qu'il devrait avoir pour que le monde souffre moins. Voyer aux quatre coins du monde et voir agir l'effet... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar giainpe
giainpe ·

Téléphoné

Tim Kring a vraiment perdu la main depuis la saison 1 de Heroes. C'est vain, faussement original et faussement compliqué. La série repose sur des croisements de coincidences/hasards bidons qui ne suffisent pas à créer un concept ou une trame narrative forte. Une promesse non tenue et peu d'espoir que les épisodes suivants redressent la barre. Lire l'avis à propos de Touch

Avatar Al_
Al_ ·

2 saisons différentes

Alors que durant la 1ère saison la série se cherche et part sur la thématique des coïncidences, la seconde saison laisse pratiquement de côté ce sujet pour lorgner plus du côté de 24. Chasses à l'homme à gogo, multinationale pourrie, organisation secrète, pertes de personnages principaux, bref, plus d'action. J'aurais mis 6 à la saison 1 et 8 à la seconde. Content d'avoir persévéré :) Sympa... Lire la critique de Touch

Avatar sharlee
sharlee ·

Critique de Touch par Rebecka Lawell

Une excellente série très prenante et avec des personnages attachants. De plus le concept est original et l’intrigue bien ficelé. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série c’est l’inter-connectivité entre les personnages, un peu comme il y avait dans Heroes. Ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre. Malgré la présence de seulement 2 saisons ont à moins la chance de ne pas trop rester... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·

Heroes saison 1...puis toujours rien

Il faut croire que Tim Kring a un problème avec les deuxièmes saison. Après Heroes, c'est au tour de Touch de suivre le même chemin que son aînée avec moins d'éclats dans une première saison intéressante et moins d'indulgence puisque le show s'arrête après sa deuxième. Décidément fasciné par les pouvoirs, Tim Kring associe ici mathématiques, mystique et religion dans l'histoire d'un enfant... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

La séquence qui nous relie les uns aux autres

Jake à 11 ans , il est autiste , ne parle pas et refuse qu'on le touche mais Jake à le don de voir des schémas entre eux qui nous relie les uns aux autres , son père Martin essaye de comprendre les chiffres que son fils lui donne (sa feuille de route) afin de sauver des personnes . Jake est convoité par ses dons par l'entreprise d'Aster corps qui tient prisonnière une autre enfant Amelia... Lire l'avis à propos de Touch

Avatar Cynique75
Cynique75 ·