L'émission satanique: ce que vous devez savoir sur TPMP

Avis sur Touche pas à mon poste

Avatar Black_Adam
Critique publiée par le

C'est le pire de la télé sur le plan lavage de cerveau sans doute. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Je ne remet pas en cause le talent d'Hanouna qui sait faire le show et le talent ou les compétences de certains de ses chroniqueurs comme Jean Luc Lemoine.

Le temps de cerveau disponible

C'est l'émission en tant que tel qui me parait plus dangereuse qu'elle en a l'air. En fait c'est un concentré de vide, de néant qui sert juste à laisser de la place dans nos têtes aux 21min de publicités le temps de l'émission. 3 coupures de 7min.

Pour cela, le travail est parfait, on lance des sujets inutiles (top chef ou masterchef). On ne laisse pas intervenir plus de 10 sec un chroniqueur. S'il sort un propos un minimum intéressant et sérieux, on le coupe avec une blague qui décrédibilise ce qui a été dit avant.

Ce qui fait que l'on suit un enchaînement de moments distrayants à regarder mais que l'on oublie la seconde d'après. Rien de marquant, mais tout le vide va tellement vite que l'on a du mal à zapper. L'émission zappe à notre place.
Et de peur, que les gens zappent, on leur fait des teasings toutes les 2min de moments qui n'arriveront jamais, de révélations oubliables et inutiles où de jeux, d'épreuves ratées qui ne durent jamais plus de 2min.
Ca en est grossier tellement c'est voyant.

Annihilons toute pensée

Pour défendre une certaine télé un poil plus exigeante, on prend 2 chroniqueurs (Enora et Gilles) à l'argumentation limitée. Ils sont certainement de bonne foi de défendre Arte ou d'être contre la TV réalité mais ils sont ridicules, tellement ils n'ont pas les capacités à bien argumenter dans leurs débats. Verdez à voir de la misogynie pour tout et rien se décrédibilise et décrédibilise donc la cause féministe quand il souligne de vrais points.

On prend les chaines culturels comme Arte comme des chaines pour intellos coincés. Mais c'est sur qu'une chaine qui a passé ces 2 dernières semaines des polars populaires, des films avec Jet Li, et un film de série B mexicain, c'est ultra intello coincé...

On ne parle jamais des films. Je n'ai jamais entendu par ex un conseil d'un chroniqueur aux spectateurs sur un film qui passait à la télé s'il n'y avait pas de promo du film sur le plateau. Pourtant, il y a soit disant un chroniqueur ciné."La Dame de Shangai passe ce soir, je vous le recommande, c'est un excellent film'' Ca dure 5 sec et ca ne coûte rien. Jamais. Nada.

Aussi, on invite jamais des gens sérieux de reportages où d'émissions plus sérieuses. Masterchef, The Voice, les Marseillais... C'est ça la télévision.

On se moque des gens moches devant des millions de téléspectateurs (mais sans jamais avoir le courage de l'assumer pleinement) et on a une attitude bienveillante devant les gens "différents'' (handicap physique ou moteur par ex) où devant les gens "normaux" (du peuple) . C'est notre manière de se faire passer pour des gens proche du peuple. Mais cette bienveillance, c'est la même que certains colons avec leurs ''bons nègres". Cette même attitude méprisante de gens qui sont supérieurs à nous et nous regardent comme des enfants.

Enfin, on se prétend être proche des jeunes parceque l'on est dans le coup. Donc on est trop potes avec les invités ciblés pour jeunes. Enfin, ce sont que des invités que Drucker pourrait recevoir dans son émission. La jeunesse est représenté par Kev Adams, Rayan Benzetti et Soprano.

On s'en bat les couilles de la cohérence

On crée des rubriques incompréhensibles. La différence entre celle de Camille et Bertrand? Ou entre certaines d'Hanouna? Il n'y en a pas.
Surtout que pour Camille ou Bertrand, si tout va un poil moins vite, on voit à quel point leurs extraits sont vides. Un politicien caresse son oreille pendant 2 sec, un chat ronfle, et un mec est habillé n'importe comment à la tv.Fini. Pub.

On se moque et critique la TV réalité et certaines autres émissions nazes mais on en parle pendant une demi heure. On les sert finalement très bien.
Idem pour les clashs moisis entre stars. Cela ne nous regardent pas, ca se fait pas de dire ca à la tv, c est honteux de faire de la promo sur ca mais on va quand même montrer tout les extraits et en discuter 20min.

AU début, on fait un tour de table présentant les chroniqueurs qui dure une plombe. Après, ce tour, pub. Paf, on a passé 20 min à rien foutre. Vos cerveaux sont superbement réceptifs à cette coupure pub comme ca, et nous on est payé à rien faire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4887 fois
177 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Black_Adam Touche pas à mon poste